Technicien Helpdesk

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Informations générales

  • CDD Tremplin
  • 35h / semaine
  • Lyon - 69

Description du poste

LE POSTE

Le Technicien Helpdesk apporte son aide à l'utilisateur en matière d'utilisation d'un logiciel ou d'un matériel. Il réalise des interventions soit à distance soit sur site.

MISSIONS

Aider les utilisateurs en 1er niveau en sollicitant les ressources nécessaires
Suivre les dossiers clients depuis l'ouverture de l'incident jusqu'à la résolution et la clôture
Recenser les améliorations fonctionnelles souhaitées par les utilisateurs
Diagnostiquer et corriger les dysfonctionnements décrits par les utilisateurs
Réaliser l'intégration de nouveaux composants en respectant normes et standards définis
Assurer la maintenance préventive
Réaliser des évolutions et des mises à jour
Suivre les incidents
Rédiger des documentations pour les utilisateurs
Constituer des bases de connaissances d’incident
Centraliser, analyser et transmettre les besoins d'amélioration des applications


Profil recherché et prérequis

COMPETENCES REQUISES

Connaissance de l’architecture fonctionnelle du SI
Connaissance en administration systèmes et réseaux
Connaissance de l’environnement Linux et Microsoft
Pour le Niv 1 et 2 :
- Gestion quotidienne des contrôles, tests et diagnostics de l’état de l’environnement, monitoring, analyse des log …
- Serveurs Microsoft (version récente : 2K12) et/ou Linux,
- Gestion des accès et des permissions, création de partage,
- Configuration système DHCP, DNS, Active Directory, connaître les autres principaux services serveur…
Sens de l’écoute et de la communication

Niveau BAC+2
Expérience exigée

L'ajout du Curriculum Vitae (CV) est fortement recommandé pour que la candidature soit étudiée par le recruteur.

EA

ARCESI-EA ARA


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