Concierge itinérant

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Informations générales

  • CDD insertion
  • 35h / semaine
  • Roubaix - 59

Description du poste

PRESENTATION DE L’ENTREPRISE

La Conciergerie Solidaire est une entreprise d’insertion par l’activité économique proposant un service de conciergerie et d’animations événementielles à des habitants d’un quartier, d’une résidence, ou aux salariés d’une entreprise.
Dans le cadre de cette mission, la Conciergerie Solidaire, en collaboration avec ses clients bailleurs sociaux, déploie des permanences et des animations dans les quartiers de Roubaix pour lutter contre l’isolement des séniors, favoriser le mieux vivre à l’échelle de la résidence et accompagner les séniors dans le vieillissement par l’apport de services adaptés.

OBJECTIFS DU POSTE
Le poste de travail est basé dans les locaux de la Conciergerie Solidaire, situés au 292 rue Camille Guérin à Lille. Des permanences quotidiennes s’effectueront sur les différents parcs de nos partenaires bailleurs à Roubaix.

Le/la concierge anime en quasi-autonomie le camion de conciergerie séniors, stationné à Roubaix et sera encadré par un encadrant technique.
Au quotidien, il/elle gère le camion, l’accueil des abonnés (principalement des personnes âgées), la prospection de clients et de partenaires et la coordination des services de conciergerie. Il/elle sera le lien entre les abonnés et les prestataires de services partenaires de la conciergerie dans le but de faciliter la vie de tout le monde.

LES ACTIVITES DU OU DE LA CONCIERGE ANIMATEUR / TRICE
Sous la responsabilité et en étroite collaboration avec le responsable de conciergerie et encadrant technique, le/la concierge animateur.trice aura la charge de :
Le/la concierge conduit le camion à un endroit déterminé par un itinéraire hebdomadaire et l’ouvre pour accueillir le public. Façon food-truck.
Il/elle est chargé(e) d’assurer l’accueil et traite les demandes des abonnés de la conciergerie. Ses principales missions sont :
• Tenir et animer l’espace de conciergerie.
• Accueillir et renseigner sur les services proposés par la conciergerie.
• Créer des liens avec les passants, les commerçants locaux et prospecter de nouveaux abonnés.
• Gérer les demandes des abonnés en les transmettant aux prestataires partenaires de la conciergerie.
• Prendre en charge les biens confiés par les abonnés (pressing, cordonnerie, ...).
• Réaliser des visites à domicile
• Réaliser des interventions à domicile (petit bricolage, port de courses..)
• Saisir et suivre les demandes dans le logiciel de gestion.
• Effectuer des opérations d’encaissement.
• Recueillir les remarques des utilisateurs et les transmettre.
• Gérer l’état du camion de conciergerie et en prendre soin.
• Participer à l’élaboration du programme d’animation.
• Échanger, être dans le lien avec les séniors et les habitants du quartier

FORMATION INTERNE ET ACCOMPAGNEMENT SOCIOPROFESSIONNEL
Des formations internes seront proposées au démarrage du contrat. Dans le cadre de ce contrat l’entreprise s’engage à mettre en place sur le temps de travail un accompagnement socioprofessionnel assuré par une chargée d’accompagnement socio-professionnel. Le salarié s’engage à participer activement aux actions proposées dans le cadre de cet accompagnement.

CONTRAT / RÉMUNÉRATION
CDDI (Contrat à Durée Déterminée d’Insertion, éligibilité́ à vérifier auprès de Pôle Emploi) de 4 mois, renouvelable jusqu’à 24 mois.
Temps de travail : 35h par semaine
Salaire : SMIC


Profil recherché et prérequis

PRÉ-REQUIS DEMANDÉS
• Éligibilité à l’agrément IAE :
Au moins un critère administratif niveau I : allocataire RSA, AAS, AAH ou chômeur longue durée. Ou au moins 3 critères administratifs niveau II : CAP/BEP ; senior ; jeune ; sortant ASE ; chômeur longue durée ; travailleur en situation de handicap ; parent isolé ; personne sans hébergement / hébergée / parcours de rue ; personne récemment arrivée en France ; résident en Zone de Revitalisation Rurale (ZRR) ; résident Quartier Prioritaire de la Politique de la Ville (QPV).
• Connaissances informatiques/bureautiques (Excel, email)
• Permis B obligatoire
• Qualités et compétences requises :
o Aisance relationnelle
o Polyvalence
o Autonomie
o Esprit de service et du travail en équipe o Sens de l’écoute
o Facilités relationnelles
o Logique organisationnelle
o Sourire et bonne humeur
o Maitrise du petit bricolage serait un plus !

EI

La conciergerie solidaire 59


  • Rue Camille Guerin, 59800 Lille
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Recrutements de la structure