Informations générales
- CDD insertion
- 26h / semaine
- Grenoble (38)
Description du poste
CONTEXTE DU POSTE
Depuis 1993 à Grenoble, l'association Point d'Eau, située à l’Ile Verte, accueille de manière inconditionnelle, anonyme et gratuite des personnes en situation de grande précarité. Nous travaillons autour de l'accès à l'hygiène, aux droits, aux soins et à la remobilisation. Issu de l’engagement de personnes accueillies devenues bénévoles, les Mets connus est l’aboutissement de leur travail.
Supervisé-e-s par l’encadrant technique chef de cuisine et le second de cuisine, ce sont 11 personnes salariées en insertion qui imaginent et concoctent chaque jour des buffets chauds ou froids, des repas complets, des biscuits dans une cuisine professionnelle neuve de 70m2. Nous travaillons également avec des fonctions supports administratives et de coordination, sous la référence desquelles se trouve le poste de préparateur.ice de commande.
Notre attention est portée au bien-être et à l'épanouissement de chacun.e grâce à un parcours personnalisé, un cadre de travail bienveillant et structurant et un accompagnement complet autour de la reprise d'emploi.
MISSIONS – sous la référence de l’assistante de gestion et du chef de cuisine
En lien avec les commandes et les ventes
• Renseigner les demandes d’information des clients
• Assurer le traitement des commandes (téléphone, mail, comptoir)
• Etablir les devis en lien avec le responsable cuisine et assurer le suivi des devis
• Préparer les bons de commande et les ordres de livraisons
• Editer les factures et assurer le suivi de la facturation
• Actualiser les échéanciers et les tableaux de bord
• Mettre à jour les tableaux statistiques de commande
• Traiter ou transmettre les réclamations clients
• Achivage et classements de documents en lien avec la préparation de commande
En lien avec la communication
• Mise à jour du site internet
• Création et édition de visuels sur Canva
• Publications sur les réseaux sociaux
• Création newsletter et envoi newsletter
COMPETENCES
• Français, lu, parlé, écrit
• Savoirs de base acquis
• Maîtrise des outils Office (Mail, Excel, Word)
CONDITIONS D’EMPLOI
• Contrat à Durée Déterminée d’Insertion (CDDI) de 6 mois avec un mois de période d'essai. Renouvelable.
• 26H de missions sur 5 jours du lundi au vendredi dont 1 heure d’accompagnement collectif et 1 heure d’accompagnement individuel par semaine. Soit 112.7h mensuelles
• SMIC horaire (1302 € brut mensuels)
LES ETAPES DE RECRUTEMENT
• Postuler via la Plateforme de l’inclusion avec un prescripteur Pôle emploi
• Se rendre à l'information collective avec le document témoignant de son éligibilité à l'ACI
• Demander un entretien d'embauche si la mission nous intéresse
Profil recherché et prérequis
- Français, lu, parlé, écrit
- Savoirs de base acquis
- Maîtrise des outils Office (Mail, Excel, Word)
- Aisance dans la relation
L'ajout du Curriculum Vitae (CV) est fortement recommandé pour que la candidature soit étudiée par le recruteur.