Assistant administratif et commercial

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Informations générales

  • CDD insertion
  • 35h / semaine
  • Marseille - 13

Description du poste

Lemon Tri est une entreprise d’insertion spécialisée dans la logistique du recyclage. Nous proposons à nos clients des installations sur mesure pour le tri de leurs déchets recyclables (machines et bacs) et nous collectons la matière pour la conditionner dans nos entrepôts et l’envoyer dans les filières de recyclage adaptées.
Au sein de l’antenne Marseillaise, Tu rejoins l’équipe commerciale pour participer au développement des ventes dans la région et sur des périmètres nationaux. Tu seras le soutien principal des 2 chargées de développement.

MISSIONS

1) Gestion administrative (environ 60% du temps)
-Transmettre en interne des informations relatives aux clients (envoi de toutes les infos utiles avec process et mail type)
-Garantir la qualité de saisie du CRM (base de données clients)
-Constituer les fiches client collecte et facturation
-Gérer le processus de signature client et archivage

2) Intégration et suivi client (environ 30% du temps)
-Suivre le déroulé des installations et de la logistique chez les clients afin de s’assurer de - la mise en place de l’offre validée (liens avec les services logistique et technique)

3) Développement commercial (environ 10% du temps)
- Opérer des visites de site
- Participer à des rendez-vous clients afin de proposer une offre adaptée à leurs besoins

Si tu as envie de t’engager dans un projet à fort impact social et environnemental, tu es au bon endroit !


Profil recherché et prérequis

Pré-requis indispensables :

- Etre éligible au dispositif IAE (insertion par l’activité économique) et tu habites dans les Bouches du Rhône (exception : statut de réfugié, personne sous mains de justice, personne résidente en campements).
- Avoir envie de s’engager dans un parcours de transition visant une sortie en formation/emploi durable
- Savoir communiquer à l’oral et à l’écrit auprès de différents interlocuteurs
- Savoir utiliser les outils suivants : rédaction de mails, création de document simple sur word, saisie de données sur excel
- Aimer travailler en équipe

Tu développeras et/ou tu renforceras les compétences suivantes :

- Ton sens relationnel, ta diplomatie et ta prise du recul
- Ta rigueur et fiabilité dans l’application d’une procédure

CONTRAINTES DU POSTE :

- En Intérieur, devant un ordinateur, principalement assis
- Quelques échanges par téléphone
- Possibilité d’adapter le poste de travail

CONDITIONS DU CONTRAT :
- Type de contrat : Contrat à durée déterminée d’insertion (CDDI) de 6 mois renouvelable jusqu’à 24 mois maximum
- Formations et accompagnement socio-professionnel pendant tout le parcours dans l’entreprise.
- Revenu : SMIC 1745 euros bruts/mois
- Avantages : Tickets restaurant (carte Swile) de 9€ (pris en charge à 60% par l’entreprise) ; remboursement à 100% du titre de transport ou forfait mobilité durable.
- Horaires : 35h
- Début du contrat : début ou mi janvier 2023
- Lieu de travail : 48 boulevard Capitaine Gèze 13014 Marseille - accessible en métro, arrêt Gèze, ligne 2

PROCESS DE RECRUTEMENT :
- 1er entretien avec le/la conseiller.ère en insertion professionnelle
- 2ème entretien avec l’encadrante technique et un chargé de ressources humaines.

L'ajout du Curriculum Vitae (CV) est fortement recommandé pour que la candidature soit étudiée par le recruteur.

EI

Lemon Tri


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