Informations générales
- Contrat d'apprentissage
- 35h / semaine
- Chagny - 71
Description du poste
Animation de l'activité rugby, développement de la pratique jeunes U8–U12 de l’école de rugby:
- Organisation et animation des séances pour le public U8 à U12 de l'école de rugby
- Encadrement des participants et accompagnement de chacun dans sa progression
- Evaluation du niveau des pratiquants, planification des séances en fonction des objectifs sportifs et des échéances (matchs, championnats...)
- Accompagnement des participants sur les matchs pour les coacher
- Veiller à la sécurité des pratiquants en mettant au point des exercices adaptés au niveau du groupe, analyser et corriger les gestes
- Concevoir un cycle d’activités
- Concevoir et gérer l’organisation des stages, des journées d’initiation et de découverte sportive
- Assurer le rôle de médiateur et gestion des conflits pendant les séances d’animation
- Proposer et mettre en place des projets innovants de développement de la pratique (tournois familles, actions et interventions dans les écoles avec le responsable sportif, séances d’animation sportive pour le public en situation d’handicap...)
Développement du projet associatif:
• Participer aux réunions d’équipes
• Élaborer, concevoir et participer à la mise en place des différents projets du club
• Créer des outils de communication, de promotion et de diffusion
• Réaliser le bilan du projet sportif
• Proposer des axes d’amélioration pour le club
• Mettre en place les améliorations sous forme de projet
Profil recherché et prérequis
Savoir:
- Compétences managériales
- Compétences pédagogiques
- Gestion du projet
- Norme de sécurité des espaces et des établissements recevant du public
- Gestion des outils bureautique
Compétences comportementales (savoir-être):
- Sens de l’organisation et gestion des priorités
- Forte capacité d'analyse et d'évaluation des situations, de rigueur et forte réactivité
- Travailler en transversalité
- Capacité d'écoute et à s'exprimer (fonction de conseil)
- Adaptabilité
- Autonomie
Compétences opérationnelles (savoir-faire):
- Connaissance de la pratique et de la réglementation administrative, sociale et sportive
- Savoir-faire dans la démarche et la formalisation d’un projet club
- Connaissance du milieu associatif
- Anticipation et vision de l’avenir
L'ajout du Curriculum Vitae (CV) est fortement recommandé pour que la candidature soit étudiée par le recruteur.
GEIQ
GEIQ SALTO
- 15 RUE DES RETISSEYS, 21240 TALANT
- aurica.gherman@apsalc.org
- 03 80 55 06 66
- https://www.groupe-apsalc.fr/geiq
Recrutements de la structure
-
Dijon (21)Contrat d'apprentissage 35h/semaine
-
Nuits-Saint-Georges (21)Contrat d'apprentissage 35h/semaine