Chargé / Chargée de communication

Actions rapides

Informations générales

  • Contrat de professionalisation
  • 35h / semaine
  • Paris 1er - 75

Description du poste

Sous la responsabilité de la directrice de l’APapp, le(la) chargé(e) de communication aura pour mission principale la mise en œuvre de la stratégie de communication globale de l’association (interne, externe). Il(elle) contribue par la réalisation de ses missions à la promotion du label et du réseau APP et à la visibilité des différents projets d’innovation et de développement de l’APapp.
Le(la) chargé(e) de communication travaille en étroite collaboration avec toute l’équipe de l’APapp. Il(elle) peut être amené(e) à se déplacer sur tout le territoire pour aller à la rencontre du réseau et des partenaires.

MISSIONS PRINCIPALES

Stratégie de communication

Participer à la définition et à la mise en œuvre du plan de communication interne (réseau APP) et externe (partenaires et prospects) en lien avec la direction et le bureau
Concevoir et réaliser des supports de communication variés sur le label APP et le réseau adaptés aux différentes cibles et aux différents canaux de diffusion mis à disposition
Assurer la gestion et le pilotage de la communication, des relations presse, des relations publiques, des événements externes et internes
Conception graphique et mise en œuvre de la communication
Réaliser les supports institutionnels de l’association (infographies, rapports d’activité, affiches, montages vidéo, etc.)
Développer la visibilité des projets de l’APapp à travers la création de contenus et un support technique aux chargé(e)s de projet/mission et à la direction sur les aspects de communication auprès des cibles
Assurer une communication régulière auprès du réseau (mailing, newsletters, brèves …)
Assurer l’actualisation du site web et des réseaux sociaux de l’association (rédaction, mise en ligne)
Evénementiel
Participer à l’organisation logistique des grands événements du réseau APP - APapp
Assurer la communication sur les événements (invitations, communiqués, présentations…)
Développement
Soutenir la direction dans ses relations partenariales
Organiser et gérer des évènements de communication sur le label et/ou le réseau
Représenter l’APapp lors d’évènements

MISSIONS SECONDAIRES

Le/la CHARGE (E) DE COMMUNICATION. sera amené(e) à réaliser des missions en dehors de ses missions principales selon les besoins d’activité et de continuité du service.


Profil recherché et prérequis

Compétences techniques : maîtriser des logiciels de création de supports ; connaître les règles et usages sur les réseaux sociaux et savoir les animer ; maîtriser l'interface web “Wordpress” serait un plus
• Maîtrise de la conduite / gestion de projets
• Maîtrise des différents canaux et moyens de communication : digitaux, Presse / Média , Evénementiel, Print, Interne…
• Maîtrise des outils et techniques de communication (oraux, écrits, visuels, digitaux, multimédias et événementiels)
Aptitudes : Être organisé(e), créatif(ive), force de proposition et de solution, avoir de bonnes capacités rédactionnelles basées une très bonne maîtrise de l’orthographe et de la langue française, savoir synthétiser et vulgariser, maîtriser la relation avec les partenaires internes et externes.
Compétences transversales : Sens collectif et esprit d’équipe, curiosité et positivité

COMPLEMENTS D’INFORMATION ET CONDITIONS

Pré- requis :

  • Formation dans le domaine de la communication
  • Expérience : 1 à 2 ans minimum sur un poste similaire

Lieu de travail : Paris 1er
Contrat de professionnalisation expérimental de 12 mois avec reconduction possible en CDI
Durée hebdomadaire de travail : 35h
Horaires : 9h30-13h 14h-17h
Niveau de salaire : 29.000 € (Prise en charge à hauteur de 50% des transports en commun)
Prise de poste dès que possible

L'ajout du Curriculum Vitae (CV) est fortement recommandé pour que la candidature soit étudiée par le recruteur.

GEIQ

GEIQ PLUSS MULTISECTORIEL ESS - ROUEN


Voir la fiche de l'entreprise