Informations générales
- Contrat de professionalisation
- 35h / semaine
- Toulouse - 31
Description du poste
Assister par téléphone ou en télémaintenance les clients dans l’utilisation des solutions informatiques
Communiquer avec l’utilisateur, conseiller, orienter et traduire le problème en termes techniques : assurer le diagnostic technique, assurer le dépannage de l’utilisateur
Suivre les incidents (de l’analyse du besoin à la résolution ou escalade)
Rechercher et analyser les messages d'erreurs applicatifs ou systèmes
Réaliser du paramétrage technique
Rechercher des informations dans les bases de données
Créer et mettre à jour les documentations techniques
Deux étapes pour structurer votre parcours de qualification:
1- Préparation Opérationnelle à l’Emploi –> Assistant.e Helpdesk Applicatif
336 h de formation continue du 3 juillet au 20 sept 2023 (1 semaine stage en entreprise).
2- Contrat de 12 mois en alternance
1 semaine de formation / 3 semaines dans une entreprise du GEIQ, à partir de fin septembre 2023, préparant au métier de l’assistance fonctionnelle et au diplôme professionnel de TAI.
Profil recherché et prérequis
Nous attachons de l'importance aux compétences tout autant qu’à la passion pour le métier et les nouvelles technologies. Une première expérience dans un métier tertiaire sera appréciée (administratif, comptabilité – gestion, RH ou vente, conseil, assistance), tout comme l’utilisation de progiciels.
Qualités attendues:
aisance relationnelle, capacités d'expression écrite et orale, curiosité et appétence technique, résistance au stress.
Compétences linguistiques nécessaires pour certaines entreprises de notre réseau: mettez en valeur les langues que vous maitrisez!
GEIQ NUMERIQUE OCCITANIE
- 12 Avenue Winston CHURCHILL, Espaces Numériques Reynerie, 31100 Toulouse
- contact@geiqnumerique.fr
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