Concierge de quartier

1 poste ouvert au recrutement

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Informations générales

  • CDD insertion
  • 30h / semaine
  • Villejuif - 94

Description du poste

Initiative Emploi et La Conciergerie Solidaire ont ouvert une conciergerie au sein du quartier populaire de Villejuif (94), le quartier Alexandre Dumas.
La Conciergerie Dumas propose un large panel d’activités facilitant le quotidien des habitants au sein du quartier autour des axes suivants :
1. Lien social, solidarité entre habitants et plateforme de la vie associative
2. Accès au sport, aux loisirs et à la culture
3. Insertion professionnelle et emploi
4. Sensibilisation aux enjeux écologiques, tri et amélioration du cadre de vie 

Le/la concierge sous la responsabilité de la responsable de la conciergerie, effectue des permanences au sein de la conciergerie.
Ses missions s’articulent autour de quatre activités :

1.Entretien de l'espace et des services matériels de la Conciergerie Dumas :
-gérer le service de bricothèque (service de prêt de matériel de bricolage)
-maintenir un espace rangé et convivial pour les associations et les habitants (pour rappel, les missions de ménage sont assurées par des chargés d’entretiens)

2.Relationnel avec les usagers / associations :
-accueil physique des usagers
-présentation du lieu et des activités proposées
-instaurer une relation de qualité et de confiance
-accueil téléphonique
-gestion de la boîte mail
-permanences délocalisées dans le quartier
-accueil et aide à l’installation des acteurs associatifs partenaires

3.Gestion des demandes et animation de la vie de quartier :
-échanger avec les habitants et identifier avec eux leurs envies et besoins
-participer à l’élaboration du programme d’animation
-orientation des habitants vers les différents services du quartier et de la ville et réponse à leurs questions (ou prise en note des questions si on n’a pas la réponse)

4.Organisation des outils de travail et de suivi :
-prendre en main et tenir à jour les outils de suivi (classeur concierge, registre d’inscription des usagers, outils bureautiques, etc.)
-rigueur et ponctualité

Horaires de travail :
Contrat entre 26 et 30 heures/semaine, basées autour des horaires d'ouverture de la Conciergerie :
Mardi et jeudi : 11h à 13h et 16h à 18h
Mercredi et samedi : 12h à 17h30
Vendredi : 16h à 18h
CDDI en remplacement d'un congé maternité / Poste à pourvoir rapidement


Profil recherché et prérequis

-Connaissances de base en informatiques/bureautiques (Excel, Outlook)
-Savoir lire, écrire et parler français
-Sens de l’écoute et bonnes compétences relationnelles
-Gestion du temps, rigueur et organisation
- Aimer la polyvalence et travailler en autonomie

EI

Initiative Emploi