Chargé d’accompagnement socioprofessionnels (H/F)

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Informations générales

  • Contrat de professionalisation
  • 35h / semaine
  • Limoges - 87

Description du poste

CHARGE D’ACCOMPAGNEMENT SOCIO-PROFESSIONNEL (CASP)
EN ALTERNANCE (H / F)
TITRE RNCP – Niveau 5 (Bac + 2)
2 postes à pourvoir : 1 à Mérignac – 1 à Limoges
Nous Groupe SIFU :
En tant que leader européen du secteur des entreprises adaptées, le Groupe SIFU emploie
plus de 4 500 salariés en situation de handicap en Espagne et en France.
Nos prestations de services sont : la création/entretien des espaces verts, le nettoyage
(bureau, industriel, hôpital…), le second-œuvre bâtiment et les services auxiliaires.
La mission du Groupe SIFU est de promouvoir l’inclusion des personnes présentant une
diversité fonctionnelle sur le marché du travail et de s’impliquer dans leur autonomisation,
leur formation et leur développement socio-professionnel, tout en offrant des services de
qualité et socialement responsables à nos clients.
A compétences égales, nous privilégions les candidats en situation de handicap.
Dans le cadre d’un contrat en alternance, nous recherchons deux chargés
d’accompagnement socioprofessionnels (H/F) pour nos différentes agences en France.
 1 poste sera basé à Mérignac (33) pour un suivi de nos salariés à nos agences de :
o Mérignac (et sa périphérie),
o Poissy (78) et sa périphérie.
 1 poste sera basé à Limoges (87) pour un suivi de nos salariés à nos agences de :
o Limoges (et sa périphérie),
o Guéret (23) et sa périphérie.
Vos missions :
Au sein d'une équipe dynamique et en étroite collaboration avec le directeur d’agence, vous
serez rattaché.e à la Responsable des Ressources Humaines qui vous accompagnera
progressivement dans votre montée en compétences.
Vous évoluerez sur les missions d’accompagnement, d’analyse de projets professionnels et
de plans d’actions à déployer, de préparation et d’animation d’ateliers notamment.
Vous serez formé.e sur les logiciels dédiés aux suivis socioprofessionnels ainsi que sur
l’environnement spécifique de l’Entreprise Adaptée et de son vocabulaire.
Vous organiserez et effectuerez l’adhésion et le suivi des visites médicales des salariés.
Vous serez en contact avec les partenaires institutionnels (assistants sociaux, CAF, ESAT,
MDPH, médecine du travail…).
Cette description n'étant pas exhaustive, d'autres missions vous seront confiées.
Nous vous offrons deux postes riches et variés, une formation de qualité auprès de l’UNEA,
et une formation en continu en interne, au sein d'une entreprise en mesure de vous offrir des
perspectives d'évolution en rapport avec votre potentiel.


Profil recherché et prérequis

Votre environnement de travail :
Deux sites par CASP.
Spécificités du poste :
Entreprise adaptée, dans laquelle nous favorisons l’embauche et l’intégration des personnes
en situation de handicap, à compétences égales.
Profil attendu :
Une expérience sur un poste similaire ou sur un poste de Conseillère en Insertion
Professionnel est souhaité.
Une connaissance de l’entreprise adaptée serait un avantage.
Nous attendons une personne de confiance, et autonome dans ses déplacements.
Compétences visées :
Accueillir les salariés, analyser leur demande et proposer un diagnostic partagé
Accompagner les salariés dans leur parcours d’insertion sociale et professionnelle
Favoriser l’employabilité de nos salariés
Compétences relationnelles :
Travailler en équipe, en réseau et avec les partenaires institutionnels.
Savoir-être exigé
Contrat :
Nombre de poste à pourvoir : 2
Nature du contrat : contrat en alternance – CDD pouvant déboucher sur un CDI.
Fin du contrat si CDD : fin de l’alternance
Durée mensuelle : 151.67 h
Durée de la formation : 13 mois en alternance
Formation théorique : 630 h + 70 h d’examen
Rythme de l’alternance : 1 semaine à deux semaines par mois en centre de formation et trois
semaines en entreprise.
Date de prise de poste : La formation débutera en septembre / octobre (les dates ne sont pas
encore arrêtées.
Rémunération : conforme à la CCN des entreprises de Propreté et des services associés.
Date de fin de publication de l’offre : 5 septembre 2023
Référence interne : CF060123
Envoyez votre CV et lettre de motivation à :
Mme KOCAOZ Gamze, Chargée de recrutement : gkocaoz@sifugroup.fr
Mme FAUVET Clarisse, Responsable des Ressources Humaines France : rhfr@sifugroup.fr

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IDEA NOUVELLE AQUITAINE 87 + 33

Recrutements de la structure