Informations générales
- Contrat d'apprentissage
- 35h / semaine
- Mauzé-sur-le-Mignon - 79
Description du poste
Chargé d’enseigner et d’encadrer la pratique du Tennis à tous les publics en contrat d'apprentissage en formation DEJEPS Tennis
MISSIONS PRINCIPALES
Il participe aux réunions de Bureau/Comité à la demande du club et rend compte des résultats et de l’avancée des différents projets en cours définis par le comité directeur
- Il participe aux différentes réunions (inscriptions, rentrée, activité, bilan…)
- Il propose des orientations stratégiques liées au domaine sportif et de développement
- Il mène des actions de développement du club (organisation du Tournoi du club et des stages pendant les vacances scolaires)
Gestion des structures d’enseignement (Ecole Jeunes et Adultes - Centre de compétition ou d’entrainement) sous l’autorité du Comité de direction
- Il aide à constituer des groupes de niveaux homogènes en respectant le taux de remplissage fixé par le bureau
- En relation avec l’équipe enseignante, il propose le programme pédagogique de la saison, adapté au niveau des joueuses et joueurs.
- Il assure la mise en place des stages vacances, en respectant que les objectifs budgétaires, et en restituant un bilan.
Gestion des événements, tournois et animations, sous l’autorité du Comité de direction :
- Il s’assure des moyens nécessaires à l’organisation : cahier des charges, réservation courts, matériel, rangement, etc…
- Il participe à la préparation, au déroulement et au bilan.
Gestion humaine
- Il participe à l’accueil et renseigne les adhérents et tous les publics en relation avec le club
- Il anticipe les besoins liés à l’encadrement
Gestion des installations et du matériel
- Il s’assure du bon entretien et du renouvellement du matériel
- Il est impliqué dans les projets d’équipement : études, suivi, relations avec les parties prenantes (entreprises, ville, comité/Ligue, etc…)
Missions pédagogiques de terrain :
- Il prépare et encadre les séances pédagogiques adaptées à chaque public
- Il gère les animations qui lui sont confiées
- Il assure le relationnel avec les parents.
- Il transmet aux adhérents les informations souhaitées par le Bureau
Profil recherché et prérequis
PROFIL – FORMATIONS – COMPETENCES
Il maîtrise les techniques liées à sa fonction de directeur sportif :
- Il a un savoir-faire dans la démarche et la formalisation d’un projet de club
- Il dispose de compétences en matière de gestion financière.
- Il a des connaissances dans le domaine des équipements sportifs
- Il maitrise les applications et outils fédéraux
- Il a des connaissances dans le domaine de la communication
- Il a de bonnes connaissances informatiques (traitement de texte, tableur…),
- Il a des qualités organisationnelles, rédactionnelles et le sens du contact.
- Il est à jour de sa carte professionnelle, qu’il devra justifier à l’employeur dès son embauche et à chaque renouvellement.
L'ajout du Curriculum Vitae (CV) est fortement recommandé pour que la candidature soit étudiée par le recruteur.
GEIQ SANA 86
- 16 Rue Alphonse Daudet, 86000 POITIERS
- tatiana.boirie@profession-sport-loisirs.fr
- 06 13 72 99 98
Recrutements de la structure
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Poitiers (86)Contrat d'apprentissage 35h/semaine