Concierge d'entreprise

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Informations générales

  • CDD insertion
  • 20h / semaine
  • Toulouse - 31

Description du poste

PRÉSENTATION DE L’ENTREPRISE :

La Conciergerie Solidaire est une entreprise d’insertion proposant un service de conciergerie aux entreprises et aux habitants.
Elle propose aux salariés des entreprises un large panel de services clé́ en main répondant à tous les besoins du quotidien. De la livraison de courses à la cordonnerie, en passant par le repassage à domicile ou la prise de rendez-vous, tout est fait pour simplifier au maximum la vie des salariés.
Ainsi déchargés de certaines tâches du quotidien, les collaborateurs peuvent se concentrer sur leur travail et libérer du temps pour leur famille et leurs loisirs et ainsi faciliter leur quotidien.

TYPE DE POSTE DE TRAVAIL

Le(la) concierge réalise des permanences, via un comptoir, chez le client et réalise quelques fois dans la semaine une tournée auprès des partenaires de service (pressing, cordonnerie, couturière, etc.) afin de leur déposer et reprendre les effets déposés.

Le poste de travail est basé chez le client. Le concierge propose et coordonne les services (y compris la présence de prestataires externes sur place). Il/elle y assure l’accueil physique, prend et traite les commandes des utilisateurs de la conciergerie.

Une partie minoritaire de la mission est réalisée dans les bureaux de La Conciergerie Solidaire.

LES ACTIVITES DES CONCIERGES S’ARTICULENT AUTOUR DE 4 AXES :

La relation client :
• Accueil
• Instauration d’une relation de qualité
• Développement de la connaissance de sa clientèle
• Gestion de situations difficiles La gestion d’une demande de service :
• Proposition de services adaptés à une demande
• Organisation de la prestation
• Contrôle de la qualité du service
La logistique :
• Collecte, transport, livraison et contrôle des articles
• Tournées avec un véhicule utilitaire
• Création de relation de confiance avec nos partenaires
Le développement de l’offre
• Contribution au développement de l’offre et de la clientèle
• Contribution à la tenue et à l’animation du lieu
La gestion d’une demande de service :
• Proposition de services adaptés à une demande
• Organisation de la prestation
• Contrôle de la qualité du service
Le développement de l’offre
• Contribution au développement de l’offre et de la clientèle
• Contribution à la tenue et à l’animation du lieu


Profil recherché et prérequis

PRÉ-REQUIS DEMANDÉS :

 Éligibilité́ à l’agrément IAE (demandeur d’emploi de plus d’un an, bénéficiaires des minimas sociaux, etc.)
 Bonnes connaissances informatiques/bureautiques (Excel, Outlook)
 Maîtrise de l’anglais (compris et parlé)
 Permis B indispensable
 Qualités requises : Polyvalence, Autonomie, Esprit de service et du travail en équipe, Sens de l’écoute et bonnes compétences relationnelles, Bonne logique organisationnelle, Dynamisme.

FORMATION INTERNE ET ACCOMPAGNEMENT SOCIOPROFESSIONNEL :

 Une formation interne est prévue au démarrage du contrat.
 Dans le cadre de ce contrat l’entreprise s’engage à mettre en place sur le temps de travail un accompagnement socioprofessionnel assuré par un (e) chargé (e) d’accompagnement socio-professionnel.
 Le salarié s’engage à participer activement aux actions proposées dans le cadre de cet accompagnement.

CONTRAT / RÉMUNÉRATION :

 CDDI (Contrat à Durée Déterminée d’Insertion, éligibilité́ à vérifier auprès de Pôle Emploi) de 4 mois, renouvelable jusqu’à 24 mois.
 Temps de travail : 20h
 Salaire : SMIC (prorata)
 Congés d’été en août
 Début de contrat : dès que possible

L'ajout du Curriculum Vitae (CV) est fortement recommandé pour que la candidature soit étudiée par le recruteur.

EI

La Conciergerie Solidaire 31


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