Monteur Structures Métalliques

2 postes ouverts au recrutement

Actions rapides

Informations générales

  • Contrat d'apprentissage
  • 35h / semaine
  • Béthune - 62

Description du poste

Fabriquer et assembler
Participe à la construction d'ouvrages variés : ponts, bâtiments industriels, immeubles, centrales électriques, hangars, passerelles, pylônes... Il ou elle intervient soit pour fabriquer des structures au sein d'un atelier d'usinage, soit pour assembler des pièces sur un chantier du BTP (bâtiment et des travaux publics). Sur le chantier, il ou elle est aussi en charge de l'installation : matérialisation des différentes zones d'intervention, établissement de zones de tri des déchets, contrôle des traçages, etc.

Découper, étirer, plier, emboutir
À partir des plans de fabrication, les charpentiers métalliques vérifient les mesures des plaques d'acier et enregistrent les données dans une machine à commande numérique qui découpe l'acier avec précision. Grâce à leur connaissance des techniques d'étirage, de pliage et d'emboutissage de la tôle, ils fabriquent des pièces de toutes les tailles.

Déplacer, visser, souder
Sur le chantier, les charpentiers-monteurs ou les charpentières-monteuses vissent les pièces ou les soudent pour les assembler. À l'aide d'outils de levage, ils ou elles déplacent et fixent les charpentes ou les structures métalliques aux endroits définis sur les plans de construction.


Profil recherché et prérequis

Bonnes bases en calcul et en géométrie, intérêt pour le dessin technique sont nécessaires pour interpréter les plans des bureaux d'études et fabriquer les structures. Il faut également des connaissances techniques en soudage, découpage et traçage, et connaître l'informatique appliquée à la commande numérique.
Résistance physique
Esprit d'équipe
Rigueur et précision
Respect des normes de sécurité

L'ajout du Curriculum Vitae (CV) est fortement recommandé pour que la candidature soit étudiée par le recruteur.

GEIQ

GEIQ BTP Hauts de France


Voir la fiche de l'entreprise

Recrutements de la structure