Informations générales
- CDD
- 24h / semaine
- Metz - 57
Description du poste
Au sein d’un campus universitaire, vous effectuerez l’ensemble des activités qui concourent au bon fonctionnement de l’accueil des différents bâtiments (physique et téléphonique), ainsi que la gestion logistique. Vous serez amené à vous déplacer sur les différents sites.
Vous assurerez également la gestion des livraisons et du courrier entrant au besoin pour les composantes implantées dans le bâtiment, en lien avec les services de la direction de la logistique interne.
Vous assurez la veille sécuritaire des bâtiments et remonter les problèmes de dysfonctionnement rencontrés au responsable du service technique du site
Vous serez également l’interface avec les prestataires (nettoyage, gardiennage…).
Missions principales :
• Gestion de la logistique :
- Assurer la distribution, la collecte et l'expédition du courrier
- Gestion de réservation des salles et véhicules
- Préparation journalière des salles, affichage des plannings
- Approvisionnement, maintenance et nettoyage des distributeurs (tasses, consommables…)
- Réceptionner et contrôler des commandes, gérer les stocks
- Aide logistique pour l’organisation d’évènement
• Accueil de site :
- Accueillir physiquement, orienter, renseigner le public
- Aide administrative ponctuelle
- Réceptionner les colis et les remettre à leur destinataire et réorienter les livreurs,
- Traiter les demandes de renseignement téléphoniques
- Traiter et diffuser des informations internes et externes concernant le fonctionnement du bâtiment,
- Gestion des clés et des cartes du site, et tenue à jour de leur affectation.
• Contrôle et sécurité :
- Assurer l’ouverture et les accès du site et coordonner la fermeture avec le service sécurité
- Vérification de la sûreté des locaux (volets et fenêtres fermés, appareils arrêtés, lumières éteintes…),
- Contrôler l’accès aux bâtiments, la circulation des personnes et le fonctionnement des installations techniques,
- Afficher la signalétique et faire appliquer les consignes données notamment dans les domaines de la sécurité (Vigipirate, sécurité, incendie)
- Effectuer des interventions de sécurité, d’hygiène et d’entretien de 1er niveau et passer le relai aux collègues spécialisés si nécessaire.
Profil recherché et prérequis
-Sens de l’accueil, bon relationnel, discrétion
-Disponibilité, réactivité
-Bonne communication
-Bonne présentation, discrétion
-Travailler en équipe
-Sens de l'organisation, polyvalence
-Capacité d'adaptation
-Connaitre la réglementation en matière d'hygiène et de sécurité
-Bonne maitrise de l’outil informatique (Excel, Word, Windows)
Expérience professionnelle requise: expérience en logistique et sécurité
permis B
L'ajout du Curriculum Vitae (CV) est fortement recommandé pour que la candidature soit étudiée par le recruteur.
APF Entreprises Ludres
- 585 Rue Denis Papin, 54710 Ludres
- ea.ludres@apf.asso.fr
- 03 83 25 91 50
- https://ea-ludres.apf-entreprises.fr/