Chargé de communication (H/F)

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Informations générales

  • CDI
  • 35h / semaine
  • Pessac - 33

Description du poste

Notre chargé/e de communication a pour mission de mettre en œuvre des actions ou des événements, de contribuer à la rédaction et à la mise en forme de supports de communication et d'animer nos réseaux sociaux.

Communication interne :
- Conception et mise en œuvre du plan de communication (objectifs, budget...),
- Contribution aux différents projets de communication internes (rédaction, tenue du blog etc),
- Création de contenus et supports de communication (print et web),
- Participation à la logistique et suivi des événements d’entreprise,
- Réalisation, mise en forme et diffusion de tout type de support de communication, (dépliants, dossiers de presse, PowerPoint, plaquettes promotionnelles, journal interne, rapports d'activité...),

Communication externe et relation média :
- Gestion des réseaux sociaux de l’entreprise (LinkedIn, Facebook, Instagram etc)
- Création et gestion du fichier presse (institutions, influenceurs, rédaction des communiqués, des invitations…),
- Animation, gestion et création de supports de communication de l’entreprise
- Rédaction, intégration, optimisation des informations et annexes (documents, annexes, photos, vidéos) sur les différents supports,
- Définir et mettre en œuvre la communication envers les cibles (fondations, entreprises, collectivités locales, particuliers, etc.),
- Intégrer et mettre en forme les informations dans le respect de la cohérence éditoriale mise en place et dans le respect du droit d'auteur et du droit à l'image.

Participation Événements et manifestations :
- Assurer l’organisation matérielle et logistique de différentes manifestations (conférences de presse, séminaires, conférences académiques, expositions...),
- Participation et intervention lors d’animation en entreprise (journée quizz, interview…).

Développement d’entreprise :
- Création d’un calendrier d’évènements en lien avec le secteur d’activité, les valeurs et agréments de l’entreprise (événements en lien avec le handicap, l’économie solidaire et sociale, les salons du digital et e-learning, …),
- Contribuer à l’identification et la prise de contact des partenaires potentiels,
- Participation au développement des partenariats stratégiques,
- Proposer de nouvelles orientations de cibles au regard des résultats des recherches menées.

Rémunération :
- Expérience demandée : 3 à 5 ans sur un poste similaire
- Entre 2000 et 2500 euros bruts par mois selon profil et expérience

Accessibilité :
- Poste accessible aux personnes en situation de handicap

Avantages :
- Libre accès à notre catalogue de formations en e-learning (langues, informatique, suite adobe etc)
- Planning : 35 heures en 4,5 jours (vendredi après-midi non travaillé + 1 vendredi par mois non travaillé)

CV et LM à transmettre.


Profil recherché et prérequis

Savoir-faire :
- Compétences en rédaction web
- Maîtrise des techniques de communication écrite et orale
- Communiquer avec aisance et diplomatie

Savoir-être :
- Aisance relationnelle et rédactionnelle
- Créatif.ve
- Autonome
- Dynamique
- Polyvalence

L'ajout du Curriculum Vitae (CV) est fortement recommandé pour que la candidature soit étudiée par le recruteur.

EA

Novasanco


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