Canalisateur / Canalisatrice

3 postes ouverts au recrutement

Actions rapides

Informations générales

  • CDD 6 mois
  • 35h / semaine
  • Lille - 59

Description du poste

Le canalisateur ou la canalisatrice est en charge de l'installation et de la maintenance du réseau de distribution d'eau potable et d'évacuation des eaux usées.

Percement de tranchées à l'aide d'engins de chantier, installation des conduites ou d'hydrants (bouches et poteaux d'incendie), pose des raccordements, aménagements des ouvertures ou regards pour effectuer les opérations de maintenance corrective ou préventive, travaux de terrassement et remise en état de la voirie...Il utilise des techniques traditionnelles (tranchée, soudure) ou plus élaborées (micro-tunnelier, électro-soudure, forage téléguidé)

Il participe aussi à la construction des châteaux d'eau, des réservoirs et des aqueducs qui assurent le transport de l'eau.

Si le métier reste toujours physique (port de charges lourdes, conduite d'engins de chantier), le canalisateur doit aussi avoir des connaissances techniques : utilisation de technologies de pointe (lasers, outil de forage téléguidés, appareils de mesures topographiques), maîtrise de la lecture de plans et schémas.

Le canalisateur travaille sur des chantiers de travaux neufs, d'amélioration et d'entretien au sein d'une équipe sous la direction d'un chef de chantier. Sur les chantiers, il veille scrupuleusement au respect des consignes de sécurité et environnementales. Dans la quasi totalité des cas il travaille en plein air et par presque tous les temps. Seules des averses importantes peuvent gêner son travail. Il lui arrive alors de travailler sous bâche. Ce métier n'est pas sans risques. Le port d'un casque est obligatoire, de même que des chaussures de sécurité. Le canalisateur travaille debout ou accroupi ou dans des positions souvent inconfortables.


Profil recherché et prérequis

Expérience sur un même poste et/ou Travaux publics demandée
Etre mobile sur la métropole lilloise
Accepter le travail en extérieur
Port de charges

L'ajout du Curriculum Vitae (CV) est fortement recommandé pour que la candidature soit étudiée par le recruteur.

GEIQ

GEIQ BTP Hauts de France


Voir la fiche de l'entreprise

Recrutements de la structure