Régulateur / Régulatrice réseau transport routier de personnes

Actions rapides

Informations générales

  • CDI
  • 35h / semaine
  • Montreuil - 93

Description du poste

Contexte d’intervention
L'agent d'exploitation est sous la responsabilité du responsable d'exploitation. Il est en charge de la planification et de la mise en place des transports en fonction de la demande émanant des clients. Il assure le suivi client (litiges, demandes, relances, etc.). Il gère le suivi administratif de l'activité transport (gestion du parc automobile, gestion du carburant, etc.)

Missions principales :

Prendre les commandes

  • Traiter les demandes clients par mails ou téléphone
  • Proposer le service Soun By Fastroad le plus adapté, dans le respect des règles de ventes et conformément aux exigences clients
  • Enregistrer et renseigner les commandes des clients sur le logiciel interne en respectant les spécificités des paramètres clients (références clients, sites, commentaires, etc.)

Organiser le transport

  • Organiser la planification des différentes courses
  • Organiser la répartition des missions à l'aide de l'outil informatique interne et via les moyens humains (chauffeurs, sous-traitants, réseau d'affiliés)
  • Attribuer la course au chauffeur le plus proche du lieu de mission
  • Envoyer l'ordre de mission au chauffeur via l'application
  • Assurer le suivi des prestations en cours de réalisation

Assurer le suivi Administratif Client

  • Transmettre au chauffeur les documents permettant de recenser le nombre de personnes utilisant la navette
  • Transmettre au donneur d'ordre un récapitulatif mensuel ou hebdomadaire du nombre de client ayant utilisé la navette

Gérer les litiges clients

  • Identifier les dysfonctionnements liés aux courses (retards, courses non-réalisées, etc.)
  • Proposer aux clients des solutions de recours
  • Apporter des actions correctives
  • Suivre les actions mises en place

Gérer le parc automobile

  • Suivre la consommation de carburant
  • Suivre et planifier les entretiens véhicules (réparations, contrôle technique, etc.)
  • En cas de contravention, identifier et désigner le conducteur à l'aide du numéro d'immatriculation du véhicule
  • Envoyer la désignation au tribunal de police

Profil recherché et prérequis

Profil

Compétences personnelles
- Capacité d’adaptation
- Esprit d’équipe
- Sens du relationnel
- Capacité d’analyse
- Savoir gérer son stress

Compétences techniques
- Savoir anticiper
- Savoir rendre compte de son activité d'agent d'exploitation (remonter les problématiques, …)
- Savoir utiliser les outils bureautiques, en particulier Excel

EA

SOUN by FASTROAD


Voir la fiche de l'entreprise

Recrutements de la structure