Informations générales
- CDD insertion
- 25h / semaine
- Lyon - 69
Description du poste
Informations générales
CDD Insertion
25h/semaine
Lyon (69)
Description
LIEU DU BUREAU : Jean Macé, Lyon 7ème
LIEU D’INTERVENTION : Métropole de Lyon
HEURES HEBDOMADAIRES DE TRAVAIL : 20h
MISSIONS PRINCIPALES : Conciergerie, Accueil, Logistique, Relation partenaires
Personne dynamique, organisée et orientée relation clientèle, ayant de l’expérience ou un projet vers la relation client et/ou la logistique. Poste en autonomie.
PRESENTATION DE L’ENTREPRISE :
La Conciergerie Solidaire est une entreprise d’insertion proposant un service de conciergerie aux entreprises, tiers-lieux et quartiers de toute la Métropole.
Elle permet à ses clients, de faciliter la vie de leurs salariés ou occupants en leur proposant un large panel de services du quotidien : envoi/réception de colis, repassage, cordonnerie, couture, livraison de panier de fruits et légumes, garde d’enfant, etc.
Ainsi déchargés de certaines tâches du quotidien, les collaborateurs et utilisateurs peuvent se concentrer sur leur travail et libérer du temps pour leur famille et leurs loisirs.
TYPE DE POSTE DE TRAVAIL
L’Hospitality Officer est le garant d’un environnement de travail confortable et agréable pour les 300 collaborateurs du site grâce aux relations qu’il développe quotidiennement avec ces derniers, ainsi qu’en faisant preuve d’organisation, d’autonomie et de réactivité pour exécuter les tâches et gérer les priorités.
Une journée se passe en deux temps
1- PERMANENCE
Le concierge assure une permanence physique chez l’entreprise cliente : accueil physique des abonnés, prends et traite les demandes, renseigne les utilisateurs de la conciergerie.
2- LOGISTIQUE
Il organise dans la même journée, une tournée auprès des services partenaires (pressing, cordonnerie, couturière, etc.). En amont et en aval de la permanence physique (suivant les demandes).
LES ACTIVITES DES CONCIERGES VISENT A MONTER EN COMPETENCES AUTOUR DE 5 AXES :
1- La relation client :
- Accueil
- Instauration d’une relation de qualité et développement de la connaissance de sa clientèle
- Être en lien et à l’écoute de leurs demandes
- Proposer des solutions d’amélioration et actions correctives
- Proposition de services adaptés à une demande et organisation de la prestation
2- Contrôle quotidien des :
- Prestations de nettoyage effectuées par un prestataire
- Prestations machines à café et fontaines à eaux – s’assurer que fonctionnels
- Bureaux et salles de réunion – s’assurer de leur propreté et que les équipements soient fonctionnels
- Espaces de stockage – s’assurer de l’accessibilité et du rangement
3- Suivi et analyse :
- Établir les demandes d’intervention du site et les envoyer aux bons prestataires de services
- Suivre les plans d’action et d’intervention jusqu’à résolution
- Assurer un reporting hebdomadaire du réalisé et reste à faire
4- La logistique :
- Collecte, transport, livraison et contrôle des articles
- Tournées avec un véhicule utilitaire ou un triporteur
- Création de relation de confiance avec nos partenaires
5- Le développement de l’activité :
- Contribution au développement de l’offre et de la clientèle
- Contribution à la tenue et à l’animation du lieu
Profil recherché et prérequis
PRÉ-REQUIS DEMANDÉS :
- Éligibilité à l’agrément IAE
- Connaissances informatiques : envoi et réception d’email, utilisation d’une tablette et être en mesure de suivre un tableau Excel
- Permis B pour utilisation du véhicule de service (type camionnette utilitaire sans rétroviseur central)
- Savoir se repérer et se déplacer facilement sur la Métropole
- Esprit de service et savoirs être
- Aimer travailler en autonomie
- Savoir demander de l’aide en cas de difficulté
- Niveau de français suffisant pour communiquer par écrit avec les clients : rédaction d’email
FORMATION INTERNE ET ACCOMPAGNEMENT SOCIOPROFESSIONNEL :
- Une formation interne est proposée au démarrage du contrat.
- Dans le cadre de ce contrat l’entreprise s’engage à mettre en place sur le temps de travail un accompagnement socioprofessionnel assuré par une chargée d’accompagnement socio-professionnel.
- Le salarié s’engage à participer activement aux actions proposées dans le cadre de cet accompagnement.
CONTRAT / RÉMUNÉRATION :
- CDDI (Contrat à Durée Déterminée d’Insertion) de 4 à 6 mois, renouvelable
- Temps de travail : de 20H
- Salaire : SMIC (prorata)
- Jours de travail : lundi, mardi et jeudi
- Transports pris en charge à 100%
DATE DE DÉMARRAGE :
- Prise de poste : Immédiatement
L'ajout du Curriculum Vitae (CV) est fortement recommandé pour que la candidature soit étudiée par le recruteur.
La Conciergerie Solidaire 69
- 2 Rue Professeur Zimmermann, L'HEVEA, 69007 Lyon
- lyon@conciergerie-solidaire.fr
- 04 72 78 78 12
- https://conciergerie-solidaire.fr