Agent d’orientation & de placement parking

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Informations générales

  • Contrat de mission intérimaire
  • 35h / semaine
  • Paris - 75

Description du poste

Rattaché(e) au référent chef d’équipe, l’agent d’orientation et placement parking doit assurer un service visant à fluidifier la circulation et orienter les véhicules accrédités vers les espaces appropriés et assurer une gestion efficace des accès emplacements de parking durant les Jeux Olympiques et Paralympiques Paris 2024.

Orientation
• Assister le personnel de sécurité ou les représentants de l’Etat aux différents points de
contrôle pour aider à la bonne compréhension des VAPP et des véhicules autorisés à passer.
• Une fois l’accès autorisé par le personnel de sécurité ou les représentants de l’Etat,
orienter les véhicules vers les espaces appropriés en fonction de leur VAPP
(Vehicle Access Parking Permit, permis distribués directement par Paris 2024 aux
véhicules des personnes accréditées) : Cette mission d’orientation se fait uniquement
pour les accrédités, et dans des espaces où les véhicules sont déjà préfiltrés.
• Travailler en équipe avec d'autres membres du personnel pour assurer un flux fluide
des véhicules sur les routes menant aux zones appropriées.
Gestion des parkings - Placement
• A l’entrée des parkings Paris 2024, contrôler visuellement le VAPP des véhicules
se présentant afin d’autoriser ou non l’accès dans ceux-ci
(véhicules préfiltrés par des contrôles en amont)
• Assurer la gestion efficace des accès & emplacements de parking pour les accrédités.
• Assurer la gestion de la capacité du parc de stationnement, et remonter l’information
en cas de parking plein.
• Diriger les véhicules afin de se garer de la manière la plus efficace, tout en maintenant
la fluidité de l’écoulement du trafic.
• Identifier et résoudre rapidement les problèmes liés aux emplacements, tels que
les conflits de placement.
• Résoudre les problèmes de flux de circulation et de congestion dans les parkings.
• Assurer que tous les équipements soient dans les endroits appropriés et maintenus.
Communication
• Répondre aux questions et fournir des informations sur les installations, les horaires,
les règles et les règlements du site, ou rediriger si la réponse n’est pas connue.
• Régir lors des situations litigieuses, liés aux droits des accrédités, avec le support direct des équipes de Paris 2024.

Horaires : 6h-14h / 14h-22h/ 22h-06h.
Le lieu des missions : Trocadéro / Concorde / Arena Champs de Mars Tour Eiffel / Invalides / Grand Palais Alexandre III

Le démarrage de la mission est à prévoir pour la mi-juillet jusque mi-septembre.
La rémunération au poste est équivalente au SMIC.


Profil recherché et prérequis

Savoirs (connaissances théoriques nécessaires) et savoir faire (être capable de..) :
- Techniques d'écoute et de la relation à la personne
- Techniques de prévention et de gestion de conflits
- Techniques de communication
- Techniques de gestion du stress
- Règles et consignes de sécurité
- Capacité à rendre compte à sa hiérarchie (par oral et par écrit).
- Capacité à maintenir une station debout prolongée (6 heures en continu).

Savoir être (qualités nécessaires à la tenue du poste) :
Capacités liées à l'emploi :
- Sens du contact, bon relationnel,
- Maitrise de soi, capacité à prendre de la distance,
- Capacité d’analyse et d’écoute,
- Discrétion et empathis
- Ponctualité et esprit d’équipe,
- Bonne présentation,
- Bonne élocution.
- Parler le français et idéalement une autre langue

L'ajout du Curriculum Vitae (CV) est fortement recommandé pour que la candidature soit étudiée par le recruteur.

ETTI

JANUS PARIS - SOLUTION RH