Conseiller.e de vente Beauté

20 postes ouverts au recrutement

Actions rapides

Informations générales

  • CDD insertion
  • 26h / semaine
  • Paris - 75

Description du poste

Notre offre est séquencé en deux phases :

Phase 1 : Formation intensive du 09/09/2024 au 31/12/2024 sous forme de POEC (Préparation Opérationnelle à l'Emploi Collective) durant laquelle les talents sont indemnisés par France Travail (378h)

Phase 2 : Salarié en CDDI du 06/01/25 au 04/07/25
Temps de travail entre 26h et 35h par semaine
Lieu de production (Ile De France) : Dans les boutiques du partenaire (L'Oréal Outlet et chez les distributeurs Marionnaud, Séphora et grands magasin)

Missions :

- Accueillir, conseiller et accompagner la clientèle : par la vente et la démonstration de produits cosmétiques
- Participer aux animations du magasin, aux briefings et débriefings journaliers
- Développer le chiffre d’affaires et le panier moyen en constituant des assortiments produits afin de parfaire la routine beauté de notre clientèle
- Faire découvrir nos différents univers produits (maquillage, soin & parfums) à notre clientèle
- Réaliser la mise en valeur du produit (tenue de la boutique, réception de marchandises et réassort, merchandising), pour garantir l’attractivité du point de vente dans le respect de la politique de la marque)
- Veiller à la bonne tenue du point de vente (propreté, clarté des linéaires, réassort…)
- Participer à la mise en place d'actions pour fidéliser le client en créant une shopping expérience unique
- Être l’ambassadeur de la marque et contribuer au développement de son image
- Réaliser la mise en place des opérations commerciales et services de la marque
- Gérer l'encaissement
- Vous pouvez être amené à faire l’ouverture et la fermeture des caisses du magasin
- Respecter les règles et procédures des Marques de Luxe
- Faire vivre une expérience unique en transmettant l’histoire des marques beauté
- Respecter les consignes opérationnelles fixées par son manager


Profil recherché et prérequis

Profil recherché et Savoir-être :

- Avoir une forte appétence pour le secteur de la cosmétique (tendances, produits, marques)
- Être à l’écoute, aimer le contact client et avoir le sens de la relation client
- Être très motivé, avoir une grande envie d’apprendre
- Sérieux, ponctualité et rigueur
- Excellente présentation, posture professionnelle, discrétion
- Avoir un goût pour le challenge et un sens commercial
- Être proactif, curieux et dynamique
- Être capable d'anticiper, avoir le sens des responsabilités et pouvoir faire preuve d’autonomie
- Avoir un esprit d’équipe, s’adapter aux changements d’équipes, de rythmes, de publics rencontrés

Prérequis :
- Avoir un niveau B1 en Français et des compétences de bases en mathématiques
- Être âgé(e) de 18 ans et plus et être motivée à la recherche d’un accompagnement adapté
- Être domicilié(e) à Paris sauf pour les talents ayant le le statut de réfugié ou détenteur de la protection subsidiaire ou sous main de justice
- Être éligible à l’IAE (demandeur d’emploi et ayant des freins périphériques, bénéficiaires des minimas sociaux, RSA, jeunes, talents en reconversion professionnelle, etc…)
- Première expérience en vente / appétence pour le monde de la beauté et la cosmétique
- Avoir une bonne condition physique (manipuler des charges lourdes / station debout prolongée)
- Demandeurs d’emploi inscrite ou non au Pôle emploi
- Parcours ouvert aux personnes en situation de handicap

L'ajout du Curriculum Vitae (CV) est fortement recommandé pour que la candidature soit étudiée par le recruteur.

ACI

La beaute du monde inclusive