TECHNICIEN(NE) DE RIVIERE EN ALTERNANCE (H/F)

Actions rapides

Informations générales

  • Contrat de professionalisation
  • 32h / semaine
  • Marseille 14e - 13

Contexte du marché

SERAMM, Service d'Assainissement Marseille Métropole est en contrat de délègation de service public avec la Métropole et est une filiale du groupe SUEZ. Dans le cadre du contrat DSP, SERAMM exploite et entretient les infrastructures d'assainissement des eaux usées et pluviales pour Marseille et une partie des communes du territoire de la métropole Aix-Marseille-Provence.


Description du poste

- Développement auprès des équipes d'entretien d eruisseaux intra urbain de la gestion différenciée du milieu (retrait des espèces invasives et préservation des espèces nécessaires à l'augmentation de la biodiversité
- Analyse des écarts entre le sprestations réalisées par SERAMM dans le cadre de Délégation du Service Public et les besoins et attentes exprimés par GEMAPI (PPGE : Plan Pliriannuel de Gestion et d'Entretien des cours d'eau, DIG : Déclaration d'Intérêt Général, Appel d'offres sur d'autres périmètres...)
- Appui à la réalisation d'une analyse opérationnelle sur la dynamique des macrodéchets dans les cours d'eau, et recommandations sur leur gestion. Cette étude comprendra une composante terrain et une composante cartographique.


Profil recherché et prérequis

Vous effectuez une formation Bac+2 ou une formation continue type "Technicien de rivière" ou équivalent. Vous possédez idéalement une première expérience en stage et/ou alternance dans le secteur d'activité visé.
Vous êtes reconnu(e) pour votre respect des consignes, votre adaptabilité et votre curiosité. Le travail en équipe est un élément moteur pour vous, votre investissement et votre envie d'apprendre n'ont pas de limites.

Permis B

OPCS

Emergence(s) compétences projets - clauses sociales


Voir la fiche de l'entreprise

Recrutements de la structure