Chargé Relations Clients H/F - La Défense (92)

1 poste ouvert au recrutement

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Informations générales

  • CDI
  • 35h / semaine
  • Courbevoie - 92

Description du poste

Nous recherchons pour le compte de notre client, spécialisé dans l’éco-organisme du bâtiment, un Chargé Relation Clients H/F.

Le poste est à pourvoir à La Défense (92).

Contrat : CDI – statut cadre

PRESENTATION DE L'ENTREPRISE :

Notre client est un projet impulsé par 50 entreprises qui se sont engagées pour fonder un éco-organisme à la feuille de route ambitieuse : faire progresser le recyclage des déchets du bâtiment. Cet organisme offre des solutions adaptées pour tous les produits et matériaux du bâtiment et pour tous les circuits de collecte.

Ses missions premières sont :

collecter les éco-contributions que les entreprises doivent verser lorsqu’elles mettent des produits et matériaux de construction du bâtiment sur le marché,
apporter aux entreprises de travaux une solution multi-matériaux de reprise des déchets collectés séparément dans les points de collecte de proximité,
développer les filières de recyclage
financer des actions de communication- sensibilisation-information de tous les acteurs de la filière du bâtiment, de la recherche et développement, de la formation auprès des différentes parties prenantes.

MISSIONS:

L’équipe Relations Partenaires assure la relation client avec les différentes parties prenantes (adhérents et metteurs sur le marché prospects [fabricants, distributeurs] mais aussi détenteurs de déchets, acteurs de la collecte et gestionnaires de déchets) et gère le back-office de gestion de l’éco-organisme.

En interne, l’équipe collabore de façon étroite avec différentes directions de notre client: Relation des Adhérents, Opérations, et Marketing et Communication notamment, pour :

Assister le développement commercial de la société et faire grandir le nombre d’entreprises adhérentes :
Identifier les entreprises concernées par l’application de la réglementation
Participer à nos opérations de développement du portefeuille
Accompagner les prospects dans le processus d’adhésion avec une phase initiale de qualification et de diagnostic
Partager les remontées clients et/ou des alertes pour la mise à jour de nos procédures et outils

Accompagner, informer et conseiller les partenaires pour contribuer à une relation de proximité et de confiance avec eux :
Répondre aux demandes entrantes ou questions (tous supports : téléphone, mail, chat et autres outils digitaux) et déclencher les actions nécessaires en fonction du besoin identifié
Expliquer et clarifier à nos adhérents les enjeux et l’application de leurs obligations réglementaires
Alerter, et guider si nécessaire, les adhérents sur leurs échéances de déclarations et de versement d’éco-contribution
Présenter les services proposés aux adhérents et assurer la diffusion des supports
Expliquer et clarifier aux détenteurs de déchets et aux acteurs de la collecte et du traitement des déchets la réglementation
Aiguiller et guider les détenteurs vers les bons interlocuteurs ou les bonnes procédures

Contribuer au back-office de gestion interne pour les différentes directions de l’entreprise :
Soutenir la mise en place et le développement des extranets Adhérents et Opérations
Appliquer la politique de contrôle de l’éco-organisme (contrôles automatiques, sur pièces, audit)
Aider à préparer, suivre et relancer les campagnes de déclaration des adhérents
Appuyer la gestion opérationnelle du paiement des éco-contributions (contrôle, facturation, relance, validation)
Participer activement à la traçabilité complète des opérations et reporting (interne et externe) d’activité, notamment en alimentant rigoureusement notre CRM
Contrôler les factures des opérateurs techniques et des demandes de soutien des collectivités, avec l’aide de la Direction Finances et de la Direction des Opérations

Cette description prend en compte les principales responsabilités, elle est susceptible d'évoluer en fonction de l'activité de la société en fort développement.


Profil recherché et prérequis

PROFIL :

Nous accompagnons particulièrement les candidats en situation de handicap dans leur processus de recrutement.

Savoir être :
Vous avez le sens du service et du travail en équipe, culture du résultat
Vous avez le sens de l’écoute et de la communication
Vous êtes de nature enthousiaste et proactif
Vous êtes organisé et méthodique
Savoir-faire :
Vous avez un niveau Bac+2 minimum en administration des ventes, gestion commerciale, ou techniques de commercialisation
Vous possédez 2 ans d'expérience en relation client sur un poste similaire en B2B
Vous maitrisez les outils bureautiques et de la gestion de la relation clients
Vous avez une parfaite maîtrise écrite et orale de la langue française
Est un plus : appétence pour ou expérience dans le secteur du bâtiment, en particulier pour les opérations de construction ou rénovation, ainsi que le développement des filières de recyclage

Si cette offre vous intéresse, vous pouvez postuler directement en ligne ou nous envoyer votre CV sur l'adresse mail suivante: isabelle@aktisea.com

Isabelle, notre Chargée de recrutement est également joignable au 07 57 90 00 91.

L'ajout du Curriculum Vitae (CV) est fortement recommandé pour que la candidature soit étudiée par le recruteur.

EA

Aktisea


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