Agent / Agente de maintenance en informatique

18 postes ouverts au recrutement

Actions rapides

Informations générales

  • CDI
  • 35h / semaine
  • Saint-Denis - 93

Description du poste

AKTISEA est une entreprise adaptée spécialisée dans l'accompagnement des entreprises vers plus d'inclusion, en les aidant notamment dans le recrutement de candidats Bénéficiaires de l'Obligation d'Emploi des Travailleurs Handicapés (BOETH).

Notre vocation : prouver que handicap et performance sont deux notions conciliables.

Nous recherchons pour le compte de notre client, leader mondial sur le marché de l’ingénierie et de la R&D, plusieurs Techniciens support utilisateurs junior et expérimenté.

Description de la mission :

Il s’agit de missions de Technicien Micro-informatique, proximité bureautique

Sous l’autorité du responsable d’Agence et du pilote de production, le Technicien d’Assistance Maintenance assure le maintien en condition opérationnelle des équipements informatiques liés aux postes de travail des résidents du Campus St Denis. Il assiste, conseille et forme les utilisateurs, à distance ou sur le terrain, afin qu’ils puissent disposer à tout moment des outils IT que met à disposition l’Entreprise dans le cadre de leurs missions. Il a en charge de contribuer à la production informatique dans le respect des directives de l’entreprise en termes de processus SI et de sécurité.

Il traite les incidents qui lui sont affectés par le Pilote Production. (Priorisation, urgences, non affectés ou en autonomie).

Les Techniciens assurent l’installation, la maintenance et le dépannage de postes informatiques des utilisateurs de son périmètre via les outils internes.
Ils sont chargés de la gestion du parc informatique via l’application SNCF, du déploiement des applications nationales.
Il garantit le bon fonctionnement des installations qui lui sont confiées.
Il est garant du maintien du bon niveau de sécurisation des postes de son parc.
Il assiste et accompagne les clients aux nouveaux outils informatiques. (Office 365 et divers conseils techniques)
Connaissances en Active Directory pour l’intégration des Postes Informatiques dans le domaine et compte utilisateur.
Les comptoirs numériques sont la vitrine des services numériques aux utilisateurs. Avec polyvalence et adaptabilité les techniciens doivent savoir répondre aux sollicitations techniques (bureautique/mobilité) et accompagner les utilisateurs dans leurs demandes (Conseils, renseignements, dépannages, livraison de matériel,).


Profil recherché et prérequis

De formation Bac +2 à bac +3 vous justifier d'une ou plusieurs expériences.
posture professionnelle, bienveillante et respectueuse, importance du service client.
Expérience exigée sur les équipements mobile Android et IPhone.
Rigueur dans les saisies, la traçabilité des demandes et la tenue des stocks

L'ajout du Curriculum Vitae (CV) est fortement recommandé pour que la candidature soit étudiée par le recruteur.

EA

Aktisea


Voir la fiche de l'entreprise