Concierge et agent.e d'accueil

1 poste ouvert au recrutement

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Informations générales

  • CDD insertion
  • 20h / semaine
  • Saint-Fons - 69

Description du poste

POSTE MOBILE : Deux jours en conciergerie, un jour en accueil

Une journée en conciergerie se passe en deux temps :
1. PERMANENCE
Le concierge assure une permanence physique chez l’entreprise cliente : accueil physique des abonnés, prends et traite les demandes, renseigne les utilisateurs de la conciergerie.
2. LOGISTIQUE
Il organise dans la même journée, une tournée auprès des services partenaires (pressing, cordonnerie, couturière, etc.). En amont et en aval de la permanence physique (suivant les demandes).

Une journée en accueil :
Missions principales :
- Accueillir, renseigner, et orienter les visiteurs externes ainsi que les prestataires
- Traiter les appels téléphoniques entrants
- S’assurer de l’aspect convivial et propre de l’espace d’accueil, et le cas échéant contacter les services concernés
- Être le relais auprès des collaborateurs des évènements et animations se déroulant sur le site
- Créer les badges d’accès pour les visiteurs
- Assurer auprès du personnel la réservation des salles de réunion
- Coordonner avec le factotum la bonne disposition des salles de réunion réservées

LES ACTIVITES DES CONCIERGES VISENT A MONTER EN COMPETENCES AUTOUR DE 4 AXES :

La relation client :
• Accueil
• Instauration d’une relation de qualité
• Développement de la connaissance de sa clientèle
• Gestion de situations difficiles
La gestion d’une demande de service :
• Proposition de services adaptés à une demande
• Organisation de la prestation
• Contrôle de la qualité du service
La logistique :
• Collecte, transport, livraison et contrôle des articles
• Tournées avec un véhicule utilitaire ou un triporteur
• Création de relation de confiance avec nos partenaires
Le développement de l’activité :
• Contribution au développement de l’offre et de la clientèle
• Contribution à la tenue et à l’animation du lieu


Profil recherché et prérequis

PRÉ-REQUIS DEMANDÉS :
-Éligibilité à l’agrément IAE
-Connaissances informatiques : envoi et réception d’email et être en mesure de suivre un tableau Excel
-Permis B pour utilisation du véhicule de service (type camionnette utilitaire sans rétroviseur central)
-Savoir se repérer et se déplacer facilement sur la Métropole
-Esprit de service et savoirs être
-Aimer travailler en autonomie
-Savoir demander de l’aide en cas de difficulté
-Niveau de français suffisant pour communiquer par écrit avec les clients : rédaction d’email

FORMATION INTERNE ET ACCOMPAGNEMENT SOCIOPROFESSIONNEL :
-Une formation interne est proposée au démarrage du contrat.
-Dans le cadre de ce contrat l’entreprise s’engage à mettre en place sur le temps de travail un accompagnement socioprofessionnel assuré par une chargée d’accompagnement socio-professionnel.
-Le salarié s’engage à participer activement aux actions proposées dans le cadre de cet accompagnement.

CONTRAT / RÉMUNÉRATION :
-CDDI (Contrat à Durée Déterminée d’Insertion) de 4 à 6 mois, renouvelable
-Temps de travail : de 20H
-Salaire : SMIC (prorata)
- Jours de travail : mardi, jeudi, vendredi
- Transports pris en charge à 100%

DATE DE DÉMARRAGE :
-Prise de poste : septembre 2024

L'ajout du Curriculum Vitae (CV) est fortement recommandé pour que la candidature soit étudiée par le recruteur.

EI

La Conciergerie Solidaire 69


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