Project Management Officer (PMO) - H/F

1 poste ouvert au recrutement

Actions rapides

Informations générales

  • CDI
  • Montigny-le-Bretonneux - 78

Description du poste

Nous recherchons pour le compte de notre client, spécialisé dans les domaines de l'automobile, l'aéronautique, le ferroviaire et de la défense, un Project Management Officer (PMO) - H/F

Ce poste est à pourvoir à Toulouse, Lyon, Rouen, Bordeaux, Biarritz et en Ile-de-France.

La localisation des postes n’est qu’indicative, une mobilité géographique sur le territoire national peut être requise si la mission client le nécessite ou si une nouvelle mission est demandée.

Notre offre:

En tant que support au chef de projet Client ou responsable du portefeuille de projets ou de la Direction Générale, vous intervenez en support à la gestion des plannings, des coûts, des plans de charges, des livrables, de la qualité, … Vous êtes en relation avec les différents métiers, acteurs du/des projets, et définissez avec eux les budgets, les plannings et les plans de charges de référence. Vous animez les revues hebdomadaires d’avancement et veillez à apporter, à tout moment, la meilleure visibilité pour les responsables du/des projets et par votre analyse critique, détectez les dérives et alertez sur les impacts potentiels. Vous êtes garant du planning et de l’outil de gestion budgétaire et préparez les revues de projets.

Au sein d’un environnement technique, vous êtes acteur du changement dans la structuration du métier de PMO, de ses rôles et de son apport :

- Construction des plannings et budgets de référence

- Animation des revues d’avancement planning et budgets

- Analyse des données et anticipation des dérives

- Présentation des faits marquants, écarts et impacts potentiels

- Tenue à jour des outils de gestion de projets

- Mise en place et suivi d’indicateurs de performance et de dashboards

- Proposition d’axes d’amélioration et conduite du changement

Méthodes et outils utilisés :

- Méthodes : Cycle en V, Agile Scrum, Obeya

- Outils : MSP, Primavera, Planisware, Sciforma, Excel fonctions avancées.


Profil recherché et prérequis

De formation Bac +2 avec expérience, Bac +3 ou Bac+5, vous disposez d'une expérience d'au moins 3 ans en gestion de projet.

- Vous disposez impérativement de fortes compétences relationnelles et de savoir être (esprit de synthèse, proactivité, dynamisme, rigueur et esprit innovant). Une première expérience en gestion de projet serait un plus.

- Une très bonne connaissance d’un outil de gestion de projet (MSP, Primavera, Planisware, Sciforma, …)

- Un niveau d’anglais professionnel exigé : vous parlez et écrivez l'anglais technique.

- Très bonne personnalité, avec un axe fort en communication et de fortes compétences relationnelles

L'ajout du Curriculum Vitae (CV) est fortement recommandé pour que la candidature soit étudiée par le recruteur.

EA

Aktisea


Voir la fiche de l'entreprise

Recrutements de la structure