Informations générales
- CDD insertion
- 24h / semaine
- Grenoble (38)
Description du poste
En lien avec le responsable administratif, vous l'accompagnez dans la réalisation des missions suivantes :
Formalités administratives liées aux recrutements
- Processus administratif d’embauche et de fin de contrat
- Rédaction des contrats, inscription aux mutuelle et médecine du travail.
- Contrôle des autorisations de travail
- Arrêts de travail
- Mise à jour du registre du personnel
Collecte des éléments pour les paies
- Centralisation dans un tableur de tous les éléments pour l'établissement des fiches de paie (heures travaillées, absences, congés, etc)
- Transmission du tableau de paie à destination de l’expert comptable
- Vérification des fiches de paie reçues de l'expert comptable
- Réponse aux demandes des salariés concernant les fiches de paie
Tâches administratives et transversales
- Standard téléphonique, réception du courrier et traitement des emails
- Achats des matériels et produits demandés par les équipes
- Classement de l'ensemble des pièces administratives
- Assurer le suivi et le respect des obligations réglementaires (DUERP, etc.)
- Déclarations fiscales et sociales
Profil recherché et prérequis
SAVOIRS
- Maîtrise de la gestion administrative d’une association.
- Expérience en gestion RH et paies.
- Maîtrise des tableurs et des formules (Excel)
SAVOIR-ÊTRE
- Ouverture au travail d'équipe ; sens du dialogue et aisance relationnelle, y compris dans un milieu interculturel.
- Capacité d’adaptation, polyvalence.
- Sens de l’organisation, rigueur.
- Efficacité, réactivité et aptitude à définir des priorités et hiérarchiser ses tâches.
- Respect des délais
SAVOIR-FAIRE
- Excellence rédactionnelle en français
- Anglais parlé et écrit couramment
- Capacités à élaborer des outils de gestion
- Rapidité de rédaction informatique
L'ajout du Curriculum Vitae (CV) est fortement recommandé pour que la candidature soit étudiée par le recruteur.