Informations générales
- Contrat de mission intérimaire
- 35h / semaine
- Courbevoie - 92
Description du poste
Transkeo T12-T13 est une filiale des groupes SNCF et Keolis créée pour
l’exploitation des lignes de Tram-Train T12 (Palaiseau - 91) et T13 (Versailles -
78). La ligne T12 a été mise en exploitation en décembre 2023 et relie les villes de
Massy à Evry Courcouronnes et la ligne T13 en juillet 2022 et relie les villes de
Saint-Cyr-L’Ecole et Saint Germaine en Laye.
Dans un contexte de transition sociale, le service RH recherche un(e)
Responsable Recrutement et Gestion sociale affecté(e) à la fois sur le site T12 et
sur le site T13, rattaché(e) directement à la Responsable Ressources Humaines
de la filiale, dont les fonctions principales sont le recrutement, la gestion sociale
et le reporting RH ainsi que le support en droit social.
Recrutement
• Piloter et organiser l’ensemble du recrutement sur les deux sites T12 et
T13
• Anticiper et gérer des recrutements et des mobilités pour répondre aux
besoins de compétences selon le planning d’arrivée et les objectifs définis
;
• Mettre en place d’un processus de recrutement efficient sur la filiale,
s’assurant des compétences des personnels recrutés ;
• Piloter les chargés de recrutements et le processus de recrutement et de
mobilité en coordination avec les responsables de service.
• Enclencher des démarches d’appui en recrutement avec des agences
d’intérim lorsque cela s’avère nécessaire
• Contribuer aux actions de recrutement et d’attractivité en lien avec le
groupe
• Suivi des tableaux de bords de recrutement et de suivi des personnels
recrutés (arrivée/départ)
Gestion sociale et reporting RH
• Elaborer et piloter les tableaux de bord et les différents rapports
obligatoires permettant de suivre l’activité du personnel (suivi des
effectifs, Bilan social, suivi des accords…)
• Gestion du budget social de la filiale
• Compléter les tableaux Reporting groupe
• Produire et alimenter la BDESE
Droit social
• Rédaction de courriers et d’accords juridiques
• Veille sociale
• Assurer un appui à la RRH en matière sociale (conseil en droit social,
dossiers individuels ou collectifs, contentieux, gestion des conflits...) et
participer aux différentes activités du service RH avec les membres de
l’équipe (accompagnement RH, administration du personnel,
formation…)
Cette liste n’est pas exhaustive : des missions annexes peuvent être confiées,
par la hiérarchie, en fonction des nécessités de service.
Compétences attendues
Comportement : Sens de l’organisation, Autonomie, Initiative et polyvalence,
Confidentialité et discrétion, Réactivité, Relationnel développé, Rigueur et
fiabilité
Techniques : Capacité d’expression orale et rédactionnelle, esprit de synthèse,
connaissances en matière de droit social, outils bureautiques, maîtrise d’Excel
Profil recherché et prérequis
Bac +3 minimum et Expérience 5 ans minimum
• Permis B (voiture de fonction)
• Excellentes connaissances Excel et droit social
• Poste en contrat de 35 heures hebdomadaires
• Salaire : 40-50K
• Statut Cadre
L'ajout du Curriculum Vitae (CV) est fortement recommandé pour que la candidature soit étudiée par le recruteur.
HUMANDO La Défense tertiaire
- 110, Esplanade du Général de Gaulle, Tour Coeur Défense, 92400 Courbevoie
- ladefense1@humando.fr
- 01 46 53 43 80
- https://www.humando.fr/
Recrutements de la structure
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Contrat de mission intérimaire 35h/semaine