agent/agente polyvalent collèges Penn ar C'hleuz Brest

Actions rapides

Informations générales

  • CDD insertion
  • 26h / semaine
  • Brest - 29

Description du poste

Missions principales :
• Participer à l’entretien des locaux administratifs et/ou pédagogiques
• Lavage des vitres
• Manutention (mobilier notamment)
• Accueil et standard
• Entretien du linge

Missions susceptibles d’être expérimentées (en fonction des collèges)
• Participer à l’entretien des espaces verts et des espaces extérieurs (enlever les mauvaises herbes, binage / selon saison préau, cour…)
• Participer à la maintenance des bâtiments
• Participer au service de restauration (aide cuisine, petite et grosse plonge)

Contraintes de travail
• Gestes répétitifs, station debout prolongée
• Exposition au bruit, à la chaleur, au froid
• Risque de coupure, brulure
• Port de charges

Contrat de travail
• Contrat à durée déterminée d’insertion (CDDI) de 26h/semaine « annualisé » (ce qui représente 30h hebdomadaires de travail effectif réalisé en quasi-totalité en dehors des vacances scolaires, suivant un planning annuel défini par le collège)), avec la possibilité d’augmenter le volume horaire en cours de contrat.
• CDDI d’une durée de 1 an avec possibilité de renouvellement sous conditions
• Période d’essai de 1 mois
• Rupture anticipée du contrat à l’initiative du salarié d’un commun accord si obtention d’un CDI ou CDD de plus de 6 mois ou si entrée en formation qualifiante
Horaires de travail
• Variables selon l’organisation de chaque établissement ; un planning est établi pour toute l’année scolaire.
• Adaptables selon les situations


Profil recherché et prérequis

Engagements du salarié en CDDI
• S’engager de manière assidue et volontaire dans l’accompagnement socio-professionnel proposé qui comprend :
- La participation à des entretiens individuels avec la Conseillère en Insertion Professionnelle (CIP)
- La participation à des ateliers collectifs
- La participation à des formations (formations proposées en interne)
- La réalisation d’enquêtes métiers auprès d’employeurs du Finistère
- La réalisation de stages ou PMSMP (Période de Mise en Situation en Milieu Professionnel) en dehors du collège d’affectation
- La participation à toutes actions permettant de lever les contraintes sociales de retour à l’emploi (garde d’enfant, etc.)

Prérequis et/ou savoirs développés
• Capacité à apprendre, motivation à s'investir dans une démarche d'accompagnement socio-professionnel pour un retour à l'emploi durable
• Aptitude à travailler au contact d’un public jeune (adolescent) qui nécessite d’avoir un casier judiciaire vierge (non-inscription sur le fichier des auteurs d’infractions sexuelles ou violentes notamment)
• Bonne condition physique
• Savoirs de base en lecture et calcul
• Être en mesure de comprendre et d'appliquer les consignes de travail, de sécurité et d'hygiène
• Respecter le règlement intérieur et les liens hiérarchiques
• Ponctualité, assiduité
• Discrétion, notion de service rendu aux usagers
• Etre organisé dans son travail
• Savoir travailler en équipe avec tous les personnels (esprit d’équipe et solidarité)
• Capacité d’adaptation par rapport aux tâches confiées

L'ajout du Curriculum Vitae (CV) est fortement recommandé pour que la candidature soit étudiée par le recruteur.

ACI

Chantier collèges du département du Finistère


Voir la fiche de l'entreprise

Recrutements de la structure