Conseiller social / conseiller clientèle

15 postes ouverts au recrutement

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Informations générales

  • CDD Tremplin
  • 35h / semaine
  • Le Haillan - 33

Description du poste

Au sein d'une équipe d'une dizaine de personnes et sous la responsabilité du Responsable d'équipe, vous assurez l'analyse et le contrôle de dossiers liés à des demandes d'aides sociales de la part des clients d'AG2R.

Plus en détails, vous analysez la demande du client, contrôlez le dossier et checker par rapport aux procédures la faisabilité de la demande.

Ensuite vous appelez le client afin d'échanger sur sa demande en suivant un script.
Une fois la demande finalisée vous la validez où la rejetez.
Vous transmettez un mail au client récapitulant l'échange et la réponse liée à son dossier.


Profil recherché et prérequis

Vous êtes issu(e) d'une première expérience en tant que conseiller clientèle ou télé conseiller ou agent administratif.
Si vous n'avez pas cette expérience, vous avez les capacités à échanger par téléphone (appels sortants) et êtes à l'aise sur l'outil informatique (aisance, travail sur 2 écrans et plusieurs logiciels).
Vous aimez travailler en équipe, sur ce poste vous êtes en open space et pouvez avoir des contacts réguliers avec vos collègues.

Vous aimez la polyvalence, avez une réelle capacité de concentration, êtes rigoureux. Vous avez une certaine capacité de décision, vous travaillez sur des demandes d'aides sociales nécessitant la validation du dossier ou le rejet (aides sociales ex: aides au logement, aides phycologique, aides aux personnes âgées, ...)

Enfin, vous faites preuve d'écoute et de bienveillance à l'égard de vos collègues.

Contraintes du poste :
- Dextérité informatique
- Téléphone : appels sortants, casque
- Station assise (une pause le matin et l'après-midi de 10 min + pause repas)

Type d'emploi : CDD de 4 mois renouvellement possible

Conditions pour pouvoir être recruté sur ce CDD : être bénéficiaire de la RQTH

Un CDD tremplin est un CDD durant lequel notre entreprise met en place les formations nécessaires afin que vous soyez autonome sur le poste.
A la fin du contrat s'il s'arrête, nous vous accompagnons à trouver un autre contrat ailleurs.
Il s'agit là d'un accompagnement personnalisé.

Horaires de travail : 36 heures hebdomadaires (amplitude horaire 9h 18h30)
Salaire : 1814.88€ brut mensuel

Avantages :
- Formation au poste de 1 à 2 semaines
- Parcours d'intégration (on y va petit à petit)
- Intéressement adossé à un PEE ou PERCOL avec abondement
- Mutuelle d'entreprise avec participation de l'entreprise de 67% de GESTFORM (21€ à votre charge) / non obligatoire sur un CDD
- CSE
- RTT (7 par an)
- Remboursement de 50% de l'abonnement transport
- Télétravail de 2 jours par semaine après période d'essai

Ce poste vous intéresse? candidatez!! Vous serez recontacté par notre responsable recrutement et si l'échange se passe bien, autant pour vous que pour nous, un rendez-vous vous sera donné pour venir faire un test métier + entretien sur notre site du HAILLAN.

Vous êtes motivé(e) et souhaitez vivre une expérience à la fois humaine et valorisante, dans un environnement stimulant? Choisissez GESTFORM !
GESTFORM, Entreprise Adaptée, prestataire de services de gestion documentaire numérique et de sous-traitance administrative auprès de Grands Comptes prestigieux (Airbus, EDF, Thalès …), allie depuis 30 ans performance économique et valeurs humaines.
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Depuis son origine en 1986, GESTFORM s’est attachée à promouvoir des valeurs telles que : le Respect, la Loyauté, la Confiance, la Satisfaction Clients et l’Exigence.

L'ajout du Curriculum Vitae (CV) est fortement recommandé pour que la candidature soit étudiée par le recruteur.

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