Chargé d'accueil et d'accompagnement

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Informations générales

  • CDD insertion
  • 35h / semaine
  • Mantes-la-Jolie - 78

Description du poste

Accueil physique et téléphonique :

Accueillir et orienter les candidats, intérimaires, et visiteurs à l’agence.
Répondre aux appels téléphoniques et traiter les demandes d’informations relatives aux offres d’emploi et aux services de l'agence.

Accompagnement des intérimaires :

Accompagner les intérimaires dans leur parcours professionnel et d’insertion, les informer sur les missions disponibles, et les orienter en fonction de leurs compétences et besoins.
Aider les candidats à constituer leur dossier administratif (pièces justificatives, contrats, etc.).
Gestion administrative :

Gérer les dossiers des intérimaires (récupération et vérification des documents nécessaires à la création et au suivi des dossiers : carte d’identité, RIB, contrats de mission, etc.).
Suivre les plannings, heures de travail, absences, et régulariser les données en lien avec la paie.
Rédiger et suivre les contrats de travail temporaires.
Utiliser les logiciels internes pour gérer les dossiers (exemple : Tempo, Banco, ou autres logiciels de gestion RH spécifiques à l'agence).

Soutien aux candidats en insertion :

Accompagner les intérimaires en parcours d’insertion en leur proposant des conseils adaptés à leur situation (formation, orientation vers des dispositifs sociaux, etc.).
Suivre l’évolution des intérimaires en insertion et rester en contact avec les employeurs pour assurer une bonne intégration dans les missions confiées.
Relation avec les entreprises utilisatrices :

Être en contact direct avec les entreprises clientes pour suivre les missions, recueillir leurs besoins en recrutement et proposer des candidats adéquats.
Assurer la satisfaction des entreprises partenaires et remonter les informations importantes à la direction.
Suivi des paiements et de la facturation :

Vérifier les relevés d’heures des intérimaires et assurer leur transmission pour le traitement des paies.
Suivre la facturation des missions auprès des entreprises et intervenir en cas de litiges ou anomalies.


Profil recherché et prérequis

Accueil et gestion relationnelle : Excellentes compétences en communication, capacité à gérer les interactions avec les candidats, intérimaires et entreprises.

Gestion administrative : Compétence dans la gestion et le suivi des dossiers administratifs des intérimaires, traitement des contrats et des données liées à la paie.

Accompagnement social et professionnel : Capacité à identifier les besoins d’accompagnement des intérimaires, notamment ceux en parcours d’insertion, et à proposer des solutions adaptées.

Formation : Bac à Bac+2 en gestion, ressources humaines ou dans un domaine lié à l’accompagnement socio-professionnel (souhaité).
Expérience : Une première expérience dans le secteur de l’intérim ou dans un poste similaire (accueil, gestion administrative) est souhaitée.
Qualités personnelles : Rigueur, sens de l’organisation, empathie, capacité à travailler en équipe, autonomie.

L'ajout du Curriculum Vitae (CV) est fortement recommandé pour que la candidature soit étudiée par le recruteur.

INSERVAL sas


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