Data Analyst E-commerce H/F (75)

1 poste ouvert au recrutement

Actions rapides

Informations générales

  • CDI
  • Paris 8e - 75

Description du poste

AKTISEA est une entreprise adaptée spécialisée dans l'accompagnement des entreprises vers plus d'inclusion, en les aidant notamment dans le recrutement de candidats Bénéficiaires de l'Obligation d'Emploi des Travailleurs Handicapés (BOETH).

Notre vocation : prouver que handicap et performance sont deux notions conciliables.

Nous recherchons pour le compte de notre client, spécialisé dans la bijouterie et de l’horlogerie, un Data Analyst E-commerce H/F.

Ce poste est à pouvoir à Paris 8.

Rattaché(e) au pôle CRM, Data Analyse & Projets Transverses, et en étroite collaboration avec l’équipe e-commerce, vos principales missions seront réparties ainsi :

1/ Analyse et reporting :

Produire et recommander les analyses de performance commerciale au day-to-day et sur demandes spécifiques des experts métiers (e-merch, SEO…)
Élaborer les dashboards/alertings sur demandes business sur les différents outils (Didomi, GA-Big Query/Wizaly/Content Square/ Looker Studio/Power BI/Tableau…)
Être force de proposition sur l’évolution et l’enrichissement des analyses et indicateurs
2/Optimisation du taux de conversion e-commerce :

Définir les besoins de tracking liés aux évolutions fonctionnelles des sites e-commerce (en lien avec l’équipe Digital Factory)
Assurer la bonne collecte des données dans les outils en lien avec les équipes BI / CRM / Digital Factory
Faire des REX systématiques de l’efficacité des évolutions
Participer à la construction de la roadmap d’AB tests en collaboration avec l’équipe e-commerce et Digital Factory
Optimisation de l’expérience client sur notre Consent Management Platform Didomi (Look & Feel, integration de nouveaux partenaires, conformité) en lien avec notre agence partenaire
3/ Data :

Participer à l’écriture de la roadmap des use cases Data (GCP/Snowflake) en lien avec notre équipe BI et notre agence partenaire
Assurer la gouvernance des données dans GCP
Être le référent GCP en interne pour nos équipes BI (sur toutes les géographies)
4/ Leadership & Pédagogie :

Piloter nos prestataires externes (Content square, Jellyfish .).
Veille concurrentielle en matière de technologies de tracking et de web analyse
Animer les comités de pilotage Data Analyse E-commerce France
Partager les best practices entre pairs avec nos filiales en Italie et en Allemagne
Formation des équipes aux nouvelles fonctionnalités et outils


Profil recherché et prérequis

Titulaire d’un BAC+5, vous avez 5 ans minimum d’expérience en webanalyse, idéalement sur des sites e-commerçants à forte audience dans le retail.

Vous avez de fortes capacités analytiques avec une attention portée aux détails, et êtes orienté(e) résultats.

Doté(e) d’une aisance rédactionnelle, vous savez produire des analyses en toute autonomie.

Vos compétences en communication vous permettent de les restituer ensuite, à la fois de façon synthétique, pédagogique et en vue d’optimisations efficaces.

Vous êtes curieux(se) et passionné(e) de data, de CRO et d’analytics et avez à cœur de faire de ces sujets des moteurs de la performance de l’entreprise.

Vous maîtrisez les suites Office et Google ainsi que les outils de webanalyse du marché.

Une bonne culture de Tableau et/ou Power BI serait appréciée.

Enfin, dans un contexte international, vous savez interagir en anglais, notamment sur des problématiques techniques liées à la webanalyse et à la datavisualisation.

Package :

Salaire fixe + variable

Intéressement/participation
Titre de transport
Mutuelle
RTT

2 j de Télétravail possibles par semaine

L'ajout du Curriculum Vitae (CV) est fortement recommandé pour que la candidature soit étudiée par le recruteur.

EA

Aktisea


Voir la fiche de l'entreprise

Recrutements de la structure