Informations générales
- CDD insertion
- 20h / semaine
- Toulouse - 31
Description du poste
Missions d'Accueil (Physique et Telephonique)
Assurer l’accueil physique et téléphonique de tout type de public et l’orienter Recevoir, filtrer et orienter les appels
Identifier et gérer les demandes selon le degré d’urgence
Assurer la bonne tenue de l’espace accueil
Aider à la gestion de certains services internes et des moyens matériels Suivi quotidien du taux de présence sur le site
Assistance administrative
Gestion des réservations diverses
Travaux administratifs (classement, rangement matériels seconde main, saisie de courriers de documents, photocopies...)
Assistance logistique
Gestion des stocks et des commandes et répartition auprès des salariés
Réservation de salles et remise en place des salles
Participer à la préparation et à l’organisation des événements et manifestations ponctuellement
Continuité de Sécurité
Prise en compte et signalisation immédiate des messages d’alerte sécuritaires aux responsables
concernés
Diffusion des consignes sécurité du site auprès du personnel Surveillance du hall d’accueil
Profil recherché et prérequis
Une première expérience dans un métier de service
- Sens de la relation-client, sens de l’écoute et du service
- Capacité à devenir autonome rapidement après la formation
- Polyvalence & travail en équipe
- Test informatique sur des outils bureautiques basiques effectué lors de l’entretien.
LA POLITIQUE DE RECRUTEMENT EST BASEE DAVANTAGE SUR LES SAVOIRS-ÊTRE QUI SONT PRIMORDIAUX DANS LES MÉTIERS DE SERVICE ET D'ACCUEIL.
Competences attendues
Présenter une image positive de l'entreprise en toutes circonstances
Développer une méthodologie de recherche d'informations pour répondre aux questions du public Maîtriser l’informatique et les logiciels de bureautiques courants
Utiliser les fonctionnalités du standard téléphonique
Communiquer aisément et efficacement au téléphone et en public
Maitrise de la langue française (orale et écrite)
Savoir-etre - qualites attendues
Capacité d’écoute
Courtoisie, patience et amabilité
Serviabilité, dévouement et disponibilité
Présentation soignée
Capacité d’adaptation et réactivité, dynamisme
Autonomie
Aisance relationnelle, bonne élocution et sens aigu de la diplomatie et de la discrétion Organisation et rigueur
Ponctualité
L'ajout du Curriculum Vitae (CV) est fortement recommandé pour que la candidature soit étudiée par le recruteur.
La Conciergerie Solidaire 31
- 2, rue Raymond Lizop, LES IMAGINATIONS FERTILES, 31100 Toulouse
- marie.meganck@conciergerie-solidaire.fr
- 06 70 48 40 66
- https://conciergerie-solidaire.fr/