Manager(euse) Rayon Boucherie Grande distribution

Actions rapides

Informations générales

  • CDD évolutif vers CDI
  • 42h / semaine
  • Dreux - 28

Description du poste

Rattaché(e) au(à la) Manager de département (magasin), il (elle) est en charge d'organiser et développer les ventes de
son rayon produits alimentaires frais.

Gérer l'activité commerciale du rayon
- Organiser les différents linéaires (frais industriel, vente en barquettes, vente traditionnelle) et contrôler la mise en rayon : aménagement de l'espace de vente, présentations attractives, mise en libre service des produits frais industriels en veillant à la mise en valeur des produits générateurs de marges
- Veiller au respect des dates limites de vente et de péremption des produits conformément aux réglementations en vigueur
- S'assurer en permanence de la tenue, du respect des règles de sécurité et de prévention et d'hygiène du rayon
- Concevoir et participer à des animations gastronomiques autour d'un thème phare : barbecue en été, paëlla pour une soirée espagnole, raclette ou fondue en hiver
- Dynamiser les équipes de vente autour du projet d'animation, par exemple en leur faisant décorer et accessoiriser le rayon sur le thème choisi
- Définir les règles d'accueil, de conseil et de service client (régler les litiges avec la clientèle s'il y a lieu)
Gérer les achats et les stocks (hors centrales d'achats)
- Faire valider les décisions de choix de gamme et les objectifs de vente par le manager de département
- Choisir les produits achetés hors centrale d'achats et définir les objectifs

MANAGER RAYON PRODUITS FRAIS H/F

  • Fixer des objectifs de quantité et des objectifs "qualitatifs" pour ces produits
  • Sélectionner les fournisseurs ( les fabricants de produits régionaux, moulins particuliers)
  • Négocier les marges et les conditions de livraison : délais de livraison, promotions
  • Négocier avec les fournisseurs et prestataires de service ou intervenants extérieurs la mise en oeuvre des opérations commerciales
  • Veiller à la gestion rigoureuse des stocks de façon quotidienne et au réapprovisionnement, selon la réglementation relative à la conservation des
    différents produits

Manager son équipe
- Recruter, fixer les objectifs individuels, participer au recrutement des employé(e)s
- Mettre en place l'organisation du travail des équipes dans le respect de la législation du travail (amplitudes horaires, travail le week-end)
- Mobiliser les équipes sur la mise en oeuvre des animations
- Contrôler l'activité commerciale de l'équipe (plannings, disponibilité et qualité des produits)
- Évaluer les performances individuelles et collectives de l'équipe
- Suivre et organiser le développement des compétences, proposer des formations
-
Mettre en oeuvre la politique d'animation commerciale définie par le MD
- Concevoir la gamme de produits à fabriquer en lien avec le MD
- Planifier les fabrications en fonction des prévisions de vente (par exemple volumes de vente plus importants le samedi, pendant les fêtes)
- S'assurer de l'application stricte des normes d'hygiène et de sécurité par le personnel de fabrication (nettoyage des locaux et des équipements,
port de vêtements professionnels réglementaires, manipulation des produits)
- Effectuer les autocontrôles réglementaires pour les produits de bouche élaborés sur place
- Piloter le tableau de bord quotidien du rayon : ventes, chiffres d'affaires, résultats et marges
- Comparer les résultats aux objectifs commerciaux fixés par la direction du magasin, aux résultats nationaux de l'enseigne et décider des actions à
mener
- Informer son équipe des choix arrêtés et organiser la mise en oeuvre

ence
Encourager la collaboration


Profil recherché et prérequis

CONTEXTE DE TRAVAIL :

STATUT Agent de maîtrise
RYTHME DE TRAVAIL : 42h / semaine Forfait jour + récup si <42H (forfait jour)
==> Selon les plannings, pour les managers PFT Amplitude entre 05h et 20h30 au plus tard en cas de permanence.

REMUNERATION : 2500/2800 € brut
AVANTAGES : 13eme mois + Prime participation + Prime intéressement + Primes vacances + CE

EXIGENCES RELATIVES AU POSTE Poste principalement assis/debout
CONDITIONS D’HYGIENE ET DE SECURITE EPI/PTI

RELATIONS INTERNES &
EXTERNES
Internes : Directeur(trice), encadrement du magasin, Magasins, services supports du siège (marketing…),
Cora Informatique, plates-formes logistiques, centrales d'achats
Externes : Fournisseurs, clients, prestataires de service (animateurs(trices) d'opérations commerciales)
NIVEAU DE FORMATION
ATTENDU Bac + 2 (ex : BTS hôtellerie/restauration, licence professionnelle Distech)

COMPETENCES TECHNIQUES
Compétences en achats
Connaissance de l'environnement informatique
Connaissance de l'ensemble des métiers de l'entreprise
Compétences managériales et organisationnelles
Connaissance des techniques de négociation
Connaissance des règles d'hygiène et de sécurité
Compétences des techniques de vente
COMPETENCES TRANSVERSALES | LEADERSHIP - EXCELLENCE – TRANSFORMATION
Développer l'orientation client
Assurer la mise en oeuvre avec détermination
S'adapter et apprendre en perman

L'ajout du Curriculum Vitae (CV) est fortement recommandé pour que la candidature soit étudiée par le recruteur.

HUMANDO Dreux


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Recrutements de la structure