Agent réemploi et vente

Actions rapides

Informations générales

  • Type de contrat CDD Tremplin
  • Nombre d'heures par semaine 35h / semaine
  • Localisation du poste Artigues-près-Bordeaux - 33

Description du poste

L'agent de réemploi et de vente d’équipements électriques et électroniques est chargé d’assurer l’accueil des clients.
Il conseille et vend l’ensemble des produits proposés par notre structure. Il s’assure de la bonne relation clientèle.
Il répond aux différents appels entrants et oriente les appels en fonction des besoins.
Il suit et réalise les préparations de commandes internet et alerte en cas d’anomalie.

Par sa polyvalence, il participe aux activités courantes : réception des dons, tri, identification des produits, contrôle des états esthétiques des appareils et valorisation des appareils en magasin et sur le site e-commerce (photo, fiche technique).
Il approvisionne le magasin des nouveaux arrivages d’appareils et il applique les règles de merchandising.

**Les missions : **

Accueillir et orienter les clients :
Accueillir les visiteurs et les clients sur le magasin/atelier.
Réceptionner les appels entrants.
Présenter la structure et orienter les clients en fonction de leurs besoins.
Réceptionner les apports direct et les enregistrer dans le logiciel de stock.****

Conseiller les clients et les consommateurs :
Accueillir et fournir les conseils aux clients sur les caractéristiques techniques des produits.
Réaliser la vente des appareils/pièces jusqu’à l’encaissement.
Informer les clients des différentes prestations de réparation et leurs tarifs.
Prendre en charge les produits déposés pour réparation et recontacter les clients à l’issue de l’intervention
S’assurer de la qualité de la relation avec le client.

Assurer le suivi des ventes e-commerce :
Réceptionner les bon de commande du site e-commerce et suivre les états des commandes.
Assurer la relation les clients.
Gérer les retours de marchandise et alerter en cas de situation de conflit ou d'insatisfaction des clients.

Préparer les produits :
Participer au nettoyage, au contrôle des états esthétiques et à la définition de la politique de prix.
Appliquer les règles de merchandising et les règles de mise en ligne du produit.
Conditionner les produits en vue de leur stockage ou de leur vente.
Réaliser les approvisionnements en magasin et participer au contrôle du stock.
Travailler en étroite collaboration avec l’équipe.

Organiser et suivre la caisse :
Procéder aux encaissements et suivre les états de caisse.
Alerter en cas d’anomalie ou de besoin particulier.


Profil recherché et prérequis

Les Pré-requis pour le poste :
Avoir des connaissances sur la bureautique (utilisation d’un ordinateur, savoir naviguer sur internet)
Avoir une première expérience dans le domaine de la vente ou de l'accueil de clients particuliers.
Avoir une aisance relationnelle et une bonne élocution.
Avoir quelques bases de connaissances sur les petits appareils électroménagers et les appareils électroniques.
Avoir le souci du détail et être engagé sur la qualité du travail.
Avoir l’envie d’apprendre et de découvrir un nouveau secteur d’activité.
Savoir travailler de manière autonome et en équipe.

L'ajout du Curriculum Vitae (CV) est fortement recommandé pour que la candidature soit étudiée par le recruteur.

Voir la fiche de l'entreprise