Informations générales
- CDD insertion
- 26h / semaine
- Saint-Denis - 93
Description du poste
L’agent/L’agente assure un service de proximité auprès des clients au sein d’une Conciergerie ou des missions d’accompagnement social au sein d’un bureau de Poste.
L‘ensemble des missions sont axées sur l’accueil, l’information, le service client en relais postale afin de répondre favorablement à la satisfaction des clients.
Vos missions seront les suivantes :
Accueil :
Accueillir et informer les clients sur les services postaux.
Assurer un service de proximité des demandes des usagers.
Apaiser les conflits
Assurer le fonctionnement du point relais postal (avec formation au préalable) :
Appliquer les procédures postales ;
Réception et enregistrement des courriers et colis ;
Délivrance de lettres recommandées selon les procédures postales ;
Ventes : d’affranchissement, enveloppe, boîte d’expédition ;
Gestion des envois (courrier & colis) et suivi des dépôts ;
Ecoute des réclamations des clients et faciliter la communication entre les clients et les services postaux.
Gestion administrative et suivi :
Assurer un point de service public ;
Capacité à gérer des transactions monétaires ;
Assurer la traçabilité des opérations et tenir les registres.
Sécurité et entretien :
Veiller au bon état des équipements présents ;
Respect des règles de sécurité.
Profil recherché et prérequis
• Sens du service et bon relationnel ;
• Maitrise de l’expression orale et écrite
• Rigueur, organisation et autonomie ;
• Capacité à travailler en équipe,
• Maîtrise de soi, gestion de son stress ;
• Rendre compte de son activité
• Repérer les dysfonctionnements et le signaler
• Ponctualité
• Mobilité
L'ajout du Curriculum Vitae (CV) est fortement recommandé pour que la candidature soit étudiée par le recruteur.
La concierge-rit
- 9 Allee des 6 Chapelles, 93200 Saint-Denis
- direction@ppv93.fr
- 06 12 66 44 03