Agent polyvalent d'entretien des crèches

1 poste ouvert au recrutement

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Informations générales

  • CDD insertion
  • 28h / semaine
  • Saint-André-lez-Lille (59)

Description du poste

LES COMPÉTENCES ET PRÉREQUIS

Une maîtrise de la langue française à l'oral et à l'écrit est nécessaire pour ce poste car passation à effectuer entre chaque prise de postes avec les autres salariés de la crèche et aussi avec les parents des enfants.

o La connaissance des protocoles d’entretien de lieu accueillant des enfants serait un plus (mais pas exigée)
o Être à l’aise avec les enfants – le rôle de l’agent n’étant pas en lien direct avec les enfants
o Être polyvalent, accueillant, discret avec un bon esprit d’analyse
o Ne pas présenter d’allergies aux produits ou matériaux d’entretiens (latex, …)
o Avoir un bon sens du contact et une bonne capacité d’adaptation : relations ponctuelles avec les agents de la crèche et avec les parents
o Avoir l’extrait de casier judiciaire n°3 vierge (obligatoire)
o Être à jour dans les vaccins

LES HORAIRES
o 28 heures / semaine
o 2 postes possibles : Le matin – 6h30 ou 7h00 12h ou 12h30, l’après-midi 13h00 19h00
o Postes basés sur des demi-journées

LES CONDITIONS DE TRAVAIL
o Position debout prolongée
o Manipulation de charges lourdes et travaux d’endurance et souvent répétitifs
o Port d’équipements de sécurité obligatoire : chaussures de sécurité, gants, blouses – fournis par la structure
o Travaux réalisés en présence de publics divers ou d’usagers nécessitant un savoir-être irréprochable (politesse, propreté, sens du contact, bon sens…)

MISSIONS A RÉALISER
Dans le cadre de ses fonctions, l’agent(e) polyvalent(e) d’entretien en crèches aura à réaliser :
o Pour l’entretien des sols : mettre en place les protocoles et les techniques d’hygiène et d’entretien des sols, gérer les stocks de produits/matériaux d’entretien…
o Pour le nettoyage des sanitaires : mettre en place les protocoles et les techniques d’hygiène et d’entretien des sanitaires, gérer les stocks de produits/matériaux d’entretien, s’assurer de l’approvisionnement en papier toilette et savon…
o Nettoyage des locaux : Nettoyer l’ensemble des accessoires (meubles, jouets, tapis, murs, etc) ainsi qu’assurer l’aération des lieux en l’absence des enfants.
o Rangement des locaux : Remettre en place l’ensemble des accessoires (jouets, peintures, …) utilisés par les enfants et gérer les déchets en respectant les consignes de tri-sélectifs
o Traiter le linge : Tri du linge sale, lavage et séchage, pliage et rangement dans les armoires adéquates.
o Préparation des repas : Réception des repas en respectant la chaine alimentaire et les principes élémentaires d’hygiène, préparer les repas en portion individuel (en fonction de l’âge, du régime alimentaire…), gérer les déchets, remplir les fiches de stocks
o Respecter la traçabilité : réaliser la fiche de suivi des différentes pièces, tenir à jour le carnet de liaison avec les collègues posté du matin…

Type de contrat : CDDI (Contrat à Durée Déterminée d’Insertion) de 4 mois renouvelables (Renouvellement dépendant du : savoir-être, savoir-faire, motivation à la construction du futur parcours professionnel).


Profil recherché et prérequis

Maîtrise de la langue française obligatoire car transmission écrite entre les salariés et la direction de la crèche.

L'ajout du Curriculum Vitae (CV) est fortement recommandé pour que la candidature soit étudiée par le recruteur.

ACI

ACI SAS Formation


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