La version de votre navigateur n'est plus supportée. Veuillez utiliser une version plus récente pour améliorer votre expérience sur notre site.

ACI - Atelier chantier d'insertion


Grenoble solidarite

1 Rue Hauquelin, 38000 Grenoble

1 poste ouvert au recrutement

Vendeur / Vendeuse en équipement de la maison

Grenoble (38)


Description du poste

DEFINITION
Réceptionner les dons, les revaloriser et les vendre.

PRE REQUIS
• Etre en capacité de manipuler et porter des charges lourdes
• Capacité à travailler en équipe
• Avoir le goût du contact, aimer la communication au sens large du terme
• Faire preuve d’autonomie et savoir s’organiser en fonction de l’activité
• Accepter l’accompagnement social et professionnel

CONTRE INDICATIONS
Ce poste nécessite de manipuler des charges lourdes.

CONDITION D’EXERCICE DE L’ACTIVITE
• Lieu d’intervention : La Ressourcerie (Grenoble) ou Brocante de Mamie (St Martin d'Hères)
• Amplitude horaire : lundi de 13h à 17h15, mardi, jeudi et vendredi : de 9h à 13h et de 14h à 17h15. 1 à 2 samedis par mois travaillés : de 9h à 13h et de 14h à 17h15 (heures qui seront récupérées)
• Repas sur place possible
• L’activité s’exerce sous la responsabilité de l’encadrant(e) technique

ACTIVITES ET COMPETENCES PRINCIPALES

ACTIVITES:
• Estimer la valeur des articles
• Etiqueter les articles
• Mettre en rayon les articles
• Mettre en place le mobilier
• Accueillir et conseiller la clientèle
• Gérer les stocks
• Tenir le cahier d’inventaire
• Réceptionner les petits dons
• Orienter les donateurs de dons volumineux vers la Ressourcerie
• Entretenir et ranger l’espace de vente
• Veiller à l’entretien et à la bonne tenue des rayons de la brocante
• Aider au chargement et au déchargement des véhicules
• Monter et/ou démonter un meuble
• Etablir les fiches de livraison et de réservation

COMPETENCES:
Savoirs techniques:
• Savoir estimer la valeur des articles
• Savoir utiliser une étiqueteuse
• Savoirs de base : lecture, écriture, calcul
• Savoir faire preuve de créativité
Savoir être:
• Aisance relationnelle
• Etre organisé et rigoureux
• Prise d’initiatives
• Travail en équipe et autonomie
• Ponctualité, assiduité, rigueur, sens des responsabilités

ACTIVITES ET COMPETENCES SPECIFIQUES
• Entretien des locaux : connaissances des règles d’hygiène.
• Assurer une surveillance discrète afin de prévenir les vols en boutique.
• Si nécessaire, savoir être ferme tout en restant respectueux de la clientèle.

INDEMNITES - SALAIRE
Smic horaire en vigueur

TYPE DE CONTRAT DE TRAVAIL
Contrat à Durée Déterminée d’Insertion (CDDI) d’une durée de six mois, 26 heures hebdomadaires.
Renouvellement possible selon évolution du parcours de la personne.

Profil recherché et prérequis


04 76 44 35 88

https://www.ulisse38.com/