Premières heures ferme des vanneaux

Atelier chantier d'insertion

Actions rapides

Son activité

Et si le travail était un réel levier de remobilisation et de réinsertion sociale pour les personnes en situation de grande exclusion ?
Le programme Premières Heures est un dispositif de remobilisation par l’emploi des publics en situation de grande précarité, principalement à la rue, s’adossant sur les Chantiers d’Insertion. Le programme permet une reprise très progressive de l’emploi, avec des contrats de CDDI commençant à 4h par semaine
Premières Heures en Chantier est destiné à des personnes en situation de grande exclusion, principalement à la rue ou en CHU sur le territoire du Douaisis, éloignées de l’emploi, qui ne pourraient pas accéder directement aux ACI.
Les activités quotidiennes sont réalisées sur la ferme des vanneaux de Roost-Warendin.
Le dispositif PHC est un support pour se remobiliser vers l’emploi, un sas temporaire, progressif et adapté. A terme, l’objectif est que le salarié puisse s’insérer professionnellement (en intégrant par exemple une ACI classique) et accéder à un logement.

Premières Heures à destination des personnes sans abri, hébergés chez un tiers ou en CHU

L'accompagnement proposé

Nous proposons un support d’activité sur le site permettant une reprise progressive du travail : aménagement des espaces verts, constructions avec des matériaux de récupération (type : palettes) et embellissement des espaces extérieurs.
La durée hebdomadaire de travail est de 4 heures en début de parcours, puis augmente progressivement par paliers et de manière individuelle 8h, 12h, 16h et enfin 20H sur une durée de 12mois maximum.

Coordonnées

326 rue Jean Jaurès, 59286 Roost-Warendin

Métiers de la structure

Pour le moment, il n’y a aucun recrutement en cours dans cette structure.