Oui Clean

Entreprise d'insertion

Actions rapides

Son activité

OuiClean propose des prestations de nettoyage de locaux à destination des professionnels de Lyon, Bron et Villeurbanne. OuiClean dispose également d’un centre de lavage de véhicules sans eau situé à Bron.

Les salariés de OuiClean exercent le métier d’agent de nettoyage (locaux, bureaux, vitres, véhicules) et bénéficient en parallèle d’un accompagnement socio-professionnel visant la construction d’un projet professionnel réalisable et pérenne.

Les salariés sont accompagnés sur leur prise de poste par nos encadrants techniques qui pratiquent la formation en situation de travail. Des suivis réguliers sont réalisés en fonction des besoins pour pallier aux difficultés, assurer une montée en compétences et mettre en place un accompagnement cohérent.

Notre approche repose sur l’idée qu’une activité professionnelle stable, suivie et accompagnée peut représenter un puissant levier pour l’inclusion professionnelle. Nos métiers d’agents de nettoyage représentent une base de la voie vers l’employabilité et l’inclusion professionnelle puisqu’ils permettent de travailler :
- La gestion du temps (organisation méthodique des tâches, respect d’un planning précis…)
- De travailler la mobilité (déplacements entre des lieux précis, utilisation du réseau de transport …)
- Les interactions professionnelles (communication professionnelle avec un employeurs, des clients, des collègues…)
- La maîtrise du numérique (consultation d’un planning en ligne, utilisation d’un GPS…)
- La maîtrise de la langue française (compréhension et application de consignes précises)

A travers ses métiers d’agents de nettoyage, OuiClean s’engage pour le bienêtre de ses salariés :
- Un temps de travail choisi
- Formations au nettoyage de vitres et au lavage auto sans eau
- Produits de nettoyage écolabellisés
- Matériel ergonomique
- Sectorisation des interventions

L'accompagnement proposé

L’accompagnement socio-professionnel se caractérise par des entretiens individuels et des formations professionnalisantes . Quatre étapes balisent le parcours d'inclusion :
1. Adaptation à la vie d’entreprise
2. Autonomie dans l’emploi
3. Communication professionnelle
4. Préparation à la sortie.

Les entretiens de suivis :
Le diagnostic socio-professionnel réalisé lors du premier entretien de suivi permet de définir des objectifs d'accompagnement et de mettre en place des actions, en accord avec le salarié : appui aux démarches administratives, levée des freins à l'emploi, droits et devoirs du salarié, interculturel au travail, construction d'un projet professionnel et validation de ce dernier.
L'objectif de ce suivi est double : amener chaque salarié à être acteur de son parcours et de ses démarches.

Les formations :
Chaque nouveau salarié est formé sur son poste de travail par l'encadrant technique. Cette formation porte autant sur l'utilisation des produits, du matériel, l'organisation du travail, que la compréhension du planning et de l'entreprise.
En fonction du projet du salarié, des formations complémentaires pourront lui être proposées : nettoyage de vitres, de voitures (sans eau), éco-comportements en milieu professionnel, français langue étrangère, etc.

Coordonnées

17 Allée des Ginkgos, 69500 Bron

Métiers de la structure