Manutentionnaire enlèvement de déchets

Actions rapides

Informations générales

  • CDD insertion
  • 28h / semaine
  • Bazet - 65

Description du poste

Sous le contrôle quotidien de l’Encadrante Assistante de Service Logistique ou de l’Encadrant Responsable
du site de Bazet Délégué et du Gestionnaire Transport, vous assurerez :
-La réalisation de travaux de ramassage de déchets de proximité essentiellement réalisés en tournées préprogrammées et régulières pour une opération de groupage en centre de regroupement, activités assimilables à la messagerie. Ces activités se déroulent à la demi-journée ou plus exceptionnellement à la journée pour certaines prestations de ramassage vers le Comminges et le sud des Landes (St Gaudens, Aire sur Adour, Mont de Marsan…).
Ces travaux sont réalisés en binôme avec le chauffeur qui participe également aux phases de chargement et de déchargement du véhicule. Les matières transportées sont constituées quasi-exclusivement de Déchets d’Équipements Électriques et Électroniques (D3E) collectés en déchetteries ou en points de collecte auprès des distributeurs agréés par la filière des Eco-organismes.

Le manutentionnaire prend en charge le chargement des appareils en pied (gros électroménager hors-froid et froid) et les caisses de petits appareils ménagers (micro-onde, aspirateur, sèche-cheveux …) et d’écrans (tube cathodique, moniteur, écran plat…) à l’aide de transpalettes, de diables ou bien encore du gerbeur électrique à disposition dans les véhicules.
Tous les véhicules de collecte sont munis de hayons élévateurs qui facilitent les phases de chargement.

Le manutentionnaire agit en fonction des consignes de sécurité données par le responsable logistique et les protocoles de sécurité délivrés par les sites d’accueil.

Formations envisageables :

Dans le cadre de son parcours en Entreprise d’Insertion, le manutentionnaire se verra proposer des actions de formation en sécurité (Prévention des Risques liés à l’Activité Physique (PRAP)) ainsi qu’en logistique et transport (Permis C + FIMO ; CACES 3 et 5, CACES Grue Auxiliaire…).

Le travail d’accompagnement engagé par la Chargée d’insertion professionnelle de l’entreprise pourra permettre de déboucher, en fonction des formations suivis et des choix professionnels réalisés, vers les métiers du transport et de la logistique (messagerie, magasinier cariste, déménageur, conducteur routier...).


Profil recherché et prérequis

Prérequis : Permis B. Etre apte au port de charges.
Projet de formation permis C + Fimo

L'ajout du Curriculum Vitae (CV) est fortement recommandé pour que la candidature soit étudiée par le recruteur.

EI

Récup'Collecte


Voir la fiche de l'entreprise

Recrutements de la structure