Assistant(e) commercial et communication

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Informations générales

  • TERRASSON LAVILLEDIEU Cedex (24)

Description du poste

Mission principale :

L’assistant commercial a pour mission de prospecter et vendre les produits/services. Il communique aux clients les informations techniques sur les s produits et les prestations de l’entreprise en collaboration avec les responsables d’activité. Il réalise le traitement commercial des commandes clients dans un objectif de qualité (service, coût, délai …). Il
Il a pour mission d’assurer la réalisation matérielle, la logistique et la mise en œuvre d’actions ou d’événements de communication, de contribuer à la rédaction et la mise en forme de supports de communication, en relation avec des partenaires internes ou externes. Tout cela en accord avec la stratégie de l’entreprise.
Savoirs :
- Issu(e) d’un DUT, BTS ou équivalent minimum
- Théorie et concepts de la communication
- Techniques commerciales
- Techniques de communication
- Droit de l’information
- Outils bureautiques (Pack office, suite Adobe…)
- Notions en marketing
Savoir-faire :
- Rédiger le contenu d'une offre ou d’un contrat client,
- Rédiger le contenu de support de communication
- Concevoir des supports de communication visuelle et audiovisuel
- Planifier er réaliser des actions commerciales
- Réaliser des actions de relation publique, de diffusion et de promotion de l'information, de communication
- Planifier la réalisation d'une action de communication
- Vérifier la fiabilité d'une information
- Développer un réseau de partenaires
- Administrer un site web et améliorer son positionnement
- Définir une stratégie de communication
- Faire une analyse concurrentielle, une étude de marché
Savoir-être :
- Travailler en équipe
- S’exprimer d’une manière efficace, tant à l’oral qu’à l’écrit
- Faire preuve de vision stratégique
- Être rigoureux(se)
- Avoir le sens de la discrétion
- Partager et expliquer ses connaissances/idées d'une manière structurée et cohérente
Compétences transverses :
- Assurer un accueil téléphonique
- Tenir à jour un fichier (clients, relations presses…)
- Sélectionner des fournisseurs, sous-traitants, prestataires, demander des devis et négocier des contrats
- Connaître l’organisation et le fonctionnement d’une entreprise adaptée
- Travailler en mode projet
- QSSE : signaler à son supérieur toute situation dangereuse, incident, accident, point positif… constatés sur le terrain
- QSSE : participer au système de management QSSE en place dans l’entreprise
Poste en CDI


Profil recherché et prérequis

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