Agent.e d'accueil en centre d'hébergement (CV à joindre impérativement pour étude de la candidature)

3 postes ouverts au recrutement

Actions rapides

Informations générales

  • CDD d'usage
  • Paris - 75

Description du poste

L'accueil que nous proposons, ce n'est pas de l'accueil classique voire administratif. Le poste requiert de la polyvalence.
L'Agent.e d'accueil social réalise les missions suivantes :
-Accueillir, renseigner et orienter le public hébergé, selon leur demande.
-Contrôler l'accès et la circulation des hébergé(e)s.
-Contribuer au respect du règlement.
-Veiller à la sécurité et à la bonne tranquillité des hébergés.
-Prévenir et gérer les conflits.
-Contribuer à l’organisation de la vie quotidienne : réception des produits, service des repas, entretien des locaux.
-Assurer la transmission écrite et orale, des observations et informations au reste de l’équipe…

Conditions et contraintes d'exercice du poste :
- Forte disponibilité - Forte amplitude horaire- Travail de nuit (possible), week-end…
- Station debout prolongée (possible).
- Travail au contact du public en précarité
- Risques liés à des tensions dans la relation au public.

Lieux d'intervention:
-structures d'hébergement, sites situés sur Paris et en Ile-de France


Profil recherché et prérequis

Veillez à bien relire les pré requis et les contraintes avec les candidats
Poste ouvert au public parisien.

Ce poste nécessite:
-maitrise de la langue française (lire, écrire, expression orale: pour comprendre les consignes, les expliquer aux hébergés, réaliser des transmissions écrites et orales)
-Forte disponibilité - horaires variables - travail de nuit (possible), week-end…
-bonne capacité relationnelle
-le travail en équipe
-polyvalence (adaptation à diverses situations de travail).
-discrétion
-capacité à garder la distance avec les hébergé.es.

L'ajout du Curriculum Vitae (CV) est fortement recommandé pour que la candidature soit étudiée par le recruteur.

AI

OPTIM EMPLOI


Voir la fiche de l'entreprise