Informations générales
- Grenoble (38)
Description du poste
L'assistante administrative en entreprise de travaux public participe aux tâches de gestion administrative comptable, de préparation et de suivi des plannings de chantiers et aux relations avec les clients, les fournisseurs et le personnel.
Activités
• L'assistante administrative assure l'accueil téléphonique des clients et des fournisseurs, la réception et la rédaction du courrier.
• elle assure le secrétariat, le suivi des dossiers, des chantiers, des plannings et des tableaux de bord.
• elle assure le suivi des commandes passées auprès des fournisseurs : devis, contrats, bons de livraison, factures et paiements.
• elle prend en charge la facturation des clients, le suivi du recouvrement des factures. elle établit les déclarations sociales et fiscales. Elle assure l'enregistrement comptable et peut suivre la trésorerie.
• En matière de gestion du personnel, elle suit les dossiers des salariés, réalise les déclarations et effectue le suivi administratif. Elle comptabilise le temps de travail et met à jour les tableaux de bords sociaux, le planning des congés et des absences et préparer les éléments constitutifs des paies.
Conditions d'exercice
L'activité s'exerce au sein d'entreprises de travaux possédant des parcs d'engins de chantier diversifiés de forage et d'injection. La taille est variable, sans dépasser couramment les vingt salariés permanents.
Le secteur de l’entreprise de travaux représente des activités de prestation de service très diversifiée.
Le poste d'assistante administrative, directement rattaché à la direction, est en relation avec les salariés, les clients, les fournisseurs, le comptable et l'administration.
Compétences et qualités
L'assistante administrative participe à la gestion et à l'organisation de l'entreprise de travaux. Le poste requiert des compétences en secrétariat, en comptabilité et en gestion du personnel des entreprises, de la prestation à la production.
L'exercice de ces fonctions nécessite l'utilisation d'outils informatiques généraux et spécifiques (tableurs, internet, logiciels comptables, d'organisation de chantiers et logiciels de paie).
La personne assurant ces tâches doit faire preuve d'autonomie, de méthode et d'esprit d'initiative. Le poste exige du savoir être et de la souplesse dans les relations avec ses interlocuteurs.
Formation
• Niveau Bac, complété d'une expérience professionnelle
• BTS en secrétariat, gestion ou commerce
INDEMNITES-SALAIRE
Salaire de base + primes éventuelles (panier, frais kilométriques, ….)
AVANTAGES
Mutuelle, Indemnités de congés payés, indemnités de fin de mission.
TYPE DE CONTRAT DE TRAVAIL
Missions temporaires,…
MOBILITÉ PROFESSIONNELLE
• Accès à des formations professionnalisantes, qualifiantes, diplômantes
• Possibilité de validation des acquis de l’expérience (VAE)
PRE-REQUIS ULISSE INTERIM
• Autonomie sur poste
• Savoirs-être au travail : ponctualité, assiduité, respect des consignes et de la hiérarchie
• Maitrise de la compréhension et expression orale en français indispensable
• Première expérience professionnelle souhaitée
• Accepte l'accompagnement socio-professionnel
Une formation sécurité plus tests de validation avant la mise en poste et accueil sécurité sur site
Profil recherché et prérequis
ULISSE INTERIM
- 1 Rue Hauquelin, 38000 Grenoble
- contact_interim@ulisse38.com
- 04 76 44 35 88
- https://www.ulisse38.com
Recrutements de la structure
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