VENDEUR/EUSE E-COMMERCE 1 poste ouvert au recrutement
Actions rapides
Informations générales
- Type de contrat CDD insertion
- Nombre d'heures par semaine 26h / semaine
- Localisation du poste Grenoble - 38
Description du poste
DEFINITION :
Sous la responsabilité de l’encadrante technique, il/elle participera au développement des ventes de la structure sur Internet. Il/elle peut s'appuyer sur le site e-commerce dédié (Label Emmaüs), Il/Elle est à la croisée des métiers du web (technique), du marketing et de la vente.
PRE REQUIS :
• Capacité à travailler en équipe
• Créativité, sens du détail et goût pour les objets anciens
• Niveau B1. Maitrise de l’orthographe indispensable
• Maîtriser les outils bureautiques (traitement de texte, tableur, logiciel de gestion spécifique, recherches sur le web)
• Avoir le goût du contact, aimer la communication au sens large du terme
• Faire preuve d’autonomie et savoir s’organiser en fonction de l’activité
• Prise d’initiative et réactivité
• Être en capacité de manipuler et porter des charges lourdes
• Être impliqué dans l’accompagnement social et professionnel
CONTRE INDICATIONS :
Manipulation de charges lourdes, allergies à la poussière, station debout ou assise prolongée.
CONDITION D’EXERCICE DE L’ ACTIVITÉ :
• Lieu d’intervention : La Ressourcerie (Grenoble)
• Amplitude horaire : amplitude de 8h30 à 17h suivant un planning de 26 heures hebdomadaires
• Repas sur place possible
• L’activité s’exerce sous la responsabilité de l’encadrant(e) technique
• Déplacements quotidiens en bureau de poste ou point relais
ACTIVITES ET COMPETENCES PRINCIPALES :
ACTIVITES:
• Chiner les objets à valeur ajoutée présents à la Ressourcerie
• Estimer la valeur des objets
• Mettre en valeur les objets avant la prise de vue (nettoyage)
• Prendre en photo les objets selon un procédure définie
• Rédiger les annonces de vente et les mettre en ligne
• Gérer les stocks
• Assurer la mise à jour et une rotation régulière des produits disponibles
• Validation des commandes en ligne
• Entretenir et ranger l’espace de vente en ligne
• Prendre en charge les opérations d’expédition
• S’assurer des bonnes conditions d’emballage des colis
• Assurer le traitement des retours
• Participer aux réunions mensuelles d’équipe en visioconférence
• Organiser et respecter les plannings de diffusion des annonces et les délais
• Contribuer au développement des ventes en ligne
• Modérer les retours clients
• Gérer les commentaires sur la plateforme
COMPETENCES:
Savoirs techniques :
• Savoir estimer la valeur des articles
• Savoirs de base : lecture, écriture, calcul
• Niveau B1. Maitrise de l’orthographe indispensable
• Maîtriser les outils bureautiques (traitement de texte, tableur, logiciel de gestion spécifique, recherches sur le web)
• Savoir utiliser un appareil photo serait un plus
Savoir être :
• Aisance relationnelle
• Être organisé et rigoureux
• Prise d’initiatives
• Travail en équipe et autonomie
• Ponctualité, assiduité, rigueur, sens des responsabilités
ACTIVITES ET COMPETENCES SPECIFIQUES :
• Réaliser un suivi statistique de l'activité d'un site web
• Vérifier la diffusion de l’annonce
• Respect de la réglementation du commerce électronique et de la charte graphique du Label Emmaüs
INDEMNITES - SALAIRE :
Smic horaire en vigueur
TYPE DE CONTRAT DE TRAVAIL :
Contrat à Durée Déterminée d’Insertion (CDDI) d’une durée de 7 mois, 26 heures hebdomadaire. Possibilité de
renouvellement selon l'implication et l'évolution du parcours de la personne.
Profil recherché et prérequis
- 1 Rue Hauquelin, 38000 Grenoble
- 04 76 44 35 88
- https://www.ulisse38.com/
Recrutements de la structure
-
CDD insertion 26h/semaine