Mise à jour le 21/11/2025

VENDEUR/EUSE E-COMMERCE 1 poste ouvert au recrutement

Actions rapides

Informations générales

  • Type de contrat CDD insertion
  • Nombre d'heures par semaine 26h / semaine
  • Localisation du poste Grenoble - 38

Description du poste

DEFINITION :
Sous la responsabilité de l’encadrante technique, il/elle participera au développement des ventes de la structure sur Internet. Il/elle peut s'appuyer sur le site e-commerce dédié (Label Emmaüs), Il/Elle est à la croisée des métiers du web (technique), du marketing et de la vente.

PRE REQUIS :
• Capacité à travailler en équipe
• Créativité, sens du détail et goût pour les objets anciens
• Niveau B1. Maitrise de l’orthographe indispensable
• Maîtriser les outils bureautiques (traitement de texte, tableur, logiciel de gestion spécifique, recherches sur le web)
• Avoir le goût du contact, aimer la communication au sens large du terme
• Faire preuve d’autonomie et savoir s’organiser en fonction de l’activité
• Prise d’initiative et réactivité
• Être en capacité de manipuler et porter des charges lourdes
• Être impliqué dans l’accompagnement social et professionnel

CONTRE INDICATIONS :
Manipulation de charges lourdes, allergies à la poussière, station debout ou assise prolongée.

CONDITION D’EXERCICE DE L’ ACTIVITÉ :
• Lieu d’intervention : La Ressourcerie (Grenoble)
• Amplitude horaire : amplitude de 8h30 à 17h suivant un planning de 26 heures hebdomadaires
• Repas sur place possible
• L’activité s’exerce sous la responsabilité de l’encadrant(e) technique
• Déplacements quotidiens en bureau de poste ou point relais

ACTIVITES ET COMPETENCES PRINCIPALES :

ACTIVITES:
• Chiner les objets à valeur ajoutée présents à la Ressourcerie
• Estimer la valeur des objets
• Mettre en valeur les objets avant la prise de vue (nettoyage)
• Prendre en photo les objets selon un procédure définie
• Rédiger les annonces de vente et les mettre en ligne
• Gérer les stocks
• Assurer la mise à jour et une rotation régulière des produits disponibles
• Validation des commandes en ligne
• Entretenir et ranger l’espace de vente en ligne
• Prendre en charge les opérations d’expédition
• S’assurer des bonnes conditions d’emballage des colis
• Assurer le traitement des retours
• Participer aux réunions mensuelles d’équipe en visioconférence
• Organiser et respecter les plannings de diffusion des annonces et les délais
• Contribuer au développement des ventes en ligne
• Modérer les retours clients
• Gérer les commentaires sur la plateforme

COMPETENCES:
Savoirs techniques :
• Savoir estimer la valeur des articles
• Savoirs de base : lecture, écriture, calcul
• Niveau B1. Maitrise de l’orthographe indispensable
• Maîtriser les outils bureautiques (traitement de texte, tableur, logiciel de gestion spécifique, recherches sur le web)
• Savoir utiliser un appareil photo serait un plus
Savoir être :
• Aisance relationnelle
• Être organisé et rigoureux
• Prise d’initiatives
• Travail en équipe et autonomie
• Ponctualité, assiduité, rigueur, sens des responsabilités

ACTIVITES ET COMPETENCES SPECIFIQUES :
• Réaliser un suivi statistique de l'activité d'un site web
• Vérifier la diffusion de l’annonce
• Respect de la réglementation du commerce électronique et de la charte graphique du Label Emmaüs

INDEMNITES - SALAIRE :
Smic horaire en vigueur

TYPE DE CONTRAT DE TRAVAIL :
Contrat à Durée Déterminée d’Insertion (CDDI) d’une durée de 7 mois, 26 heures hebdomadaire. Possibilité de
renouvellement selon l'implication et l'évolution du parcours de la personne.


Profil recherché et prérequis

La structure n'a pas encore renseigné cette rubrique
L'ajout du Curriculum Vitae (CV) est fortement recommandé pour que la candidature soit étudiée par le recruteur.

Voir la fiche de l'entreprise