Agent / Agente d'accueil

Actions rapides

Informations générales

  • Épinal (88)

Description du poste

Compétences techniques de base :
* Accueillir, renseigner et orienter les personnes à l'espace réception et/ou au standard téléphonique
* Evaluer la faisabilité des demandes (délai, consignes, planning,...)
* Enregistrer les demandes sur les différents supports de consignation et les transmettre aux personnes concernées
* Réaliser des opérations de reprographie, classement, frappe et mise en forme de documents divers
* Contrôler l'accès et la circulation des personnes au sein de la strucutre, des locaux, du site
* Actualiser l'affichage, les informations, les plaquettes publicitaires, ...à disposition des visiteurs
* Conseiller et assister un interlocuteur dans des démarches administratives
* Renseigner des supports de gestion divers * Gérer les plannings de réservation
* Enregistrer, affranchir le courrier et le distribuer dans les services
* Respecter la procédure d'entretien et de nettoyage des matériels et du poste de travail

Capacités liées au poste :
* S'adaptater aux changements fréquents (activités, collègues, lieux, horaires, situations, clients …) * Etre capable de travailler en autonomie et en équipe * Etre capable de rendre compte des informations au responsable hiérarchique et aux membres de l'équipe * Posséder une bonne résistance physique en lien avec le port de charges, les efforts de manutention, les aléas climatiques ... * Respecter les consignes et règles de sécurité (port obligatoire des équipements de sécurité) * Respecter les consignes et les différents plannings de travail et d'organisation * Respecter scrupuleusement les différentes consignes d'exécution de travail * Maintenir l'attention et être en mesure d'apprendre et de mémoriser * Etre capable de comprendre une demande afin de donner une suite efficace * Posséder de bonnes notions en calcul et langue française

Qualités nécessaires :
* Avoir une présentation propre et soigné * Faire preuve d'une conscience professionnelle (ponctualité, honnêteté, intégrité, rigueur, ...) * Avoir une clarté d’expression et une bonne élocution * Faire preuve de méthodologie et d'organisation (assiduité, efficacité, esprit d'initiative, rapidité d'exécution, ...) * Développer des qualités relationnelles respectueuses (tolérance, courtoisie, esprit d'équipe ...) * Savoir gérer les situations de stress tout en gardant son calme


Profil recherché et prérequis

La structure n'a pas encore renseigné cette rubrique
ACI

Association AMI


Voir la fiche de l'entreprise