Agent / Agente d'accueil

Actions rapides

Informations générales

  • Épinal (88)

Description du poste

Compétences techniques de base :
* Accueillir, renseigner et orienter les personnes à l'espace réception et/ou au standard téléphonique
* Evaluer la faisabilité des demandes (délai, consignes, planning,...)
* Enregistrer les demandes sur les différents supports de consignation et les transmettre aux personnes concernées
* Réaliser des opérations de reprographie, classement, frappe et mise en forme de documents divers
* Contrôler l'accès et la circulation des personnes au sein de la strucutre, des locaux, du site
* Actualiser l'affichage, les informations, les plaquettes publicitaires, ...à disposition des visiteurs
* Conseiller et assister un interlocuteur dans des démarches administratives
* Renseigner des supports de gestion divers * Gérer les plannings de réservation
* Enregistrer, affranchir le courrier et le distribuer dans les services
* Respecter la procédure d'entretien et de nettoyage des matériels et du poste de travail

Capacités liées au poste :
* S'adaptater aux changements fréquents (activités, collègues, lieux, horaires, situations, clients …) * Etre capable de travailler en autonomie et en équipe * Etre capable de rendre compte des informations au responsable hiérarchique et aux membres de l'équipe * Posséder une bonne résistance physique en lien avec le port de charges, les efforts de manutention, les aléas climatiques ... * Respecter les consignes et règles de sécurité (port obligatoire des équipements de sécurité) * Respecter les consignes et les différents plannings de travail et d'organisation * Respecter scrupuleusement les différentes consignes d'exécution de travail * Maintenir l'attention et être en mesure d'apprendre et de mémoriser * Etre capable de comprendre une demande afin de donner une suite efficace * Posséder de bonnes notions en calcul et langue française

Qualités nécessaires :
* Avoir une présentation propre et soigné * Faire preuve d'une conscience professionnelle (ponctualité, honnêteté, intégrité, rigueur, ...) * Avoir une clarté d’expression et une bonne élocution * Faire preuve de méthodologie et d'organisation (assiduité, efficacité, esprit d'initiative, rapidité d'exécution, ...) * Développer des qualités relationnelles respectueuses (tolérance, courtoisie, esprit d'équipe ...) * Savoir gérer les situations de stress tout en gardant son calme


Profil recherché et prérequis

La structure n'a pas encore renseigné cette rubrique

Association AMI


Voir la fiche de l'entreprise