AGENT/AGENTE DE MEDIATION - FACILITATEUR/FACILITATRICE DE L'INCLUSION NUMERIQUE

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Informations générales

  • Grenoble (38)

Description du poste

ACTIVITES PRINCIPALES

L’agent mène des actions de médiation auprès de différents publics. Il contribue par une démarche de
médiation à la résolution de situations conflictuelles au sein du bureau accueillant du public. Il veille à
anticiper les conflits et contribue à la résolution de situations conflictuelles entre deux parties.
Il accueille les publics en situation vulnérable, en perte d’autonomie (personnes âgées ou souffrant d’un handicap) et rencontrant des difficultés d’accès physique a un lieu public automates et services
distance.
Il accompagne les clients aux usages du numérique, à l’accès aux services de la Poste (opération en ligne, opération en libre service…)

ENVIRONNEMENT DE TRAVAIL
• Il exerce son activité au sein du bureau de poste, dans le cadre des procédures régissant la structure d’accueil
• Il travaille en lien avec le directeur et l’équipe de la structure accueillante, il participe régulièrement aux réunions d’équipe

PRE REQUIS
• Qualités pédagogiques
• Qualités relationnelles, écoute, patience
• Maîtrise des outils numériques
• Capacité d’adaptation à des publics variés
• Capacité à gérer les conflits
• Bienveillance vis-à-vis du public accueilli
• Capacité à travailler en équipe
• Autonomie et réactivité
• Rigueur

TEMPS PARTIEL OU TEMPS PLEIN


Profil recherché et prérequis

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ULISSE SERVICES (EMPLOI 38)


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