Son activité
Le Chantier d'insertion les jardins de Saintary a pour activité principale le maraichage biologique. Les légumes sont produits en plein champ et sous serre sur une surface de plus de 5 ha. La vente s'effectue sous forme de panier hebdomadaire livrés sur un rayon de 50 km autour de la ferme (150 à 160 par semaine) , sur un marché à la ferme, pour les cantines et autres magasins.
Une autre activité d'entretien d'espaces verts, d'espaces naturels et de restauration du petit patrimoine s'exerce principalement en automne-hiver avec une petite équipe de 3 à 4 personnes.
Les contrats en CDDI d'une durée de 4 mois sont prolongeables sous conditions. Vous travaillez 24h par semaine : De mars à juin et de septembre à décembre sur 3 jours : les mardis, jeudis et vendredis ; Pour juillet et août tous les jours de 7 à 12 h ; Pour janvier, février tous les jours de 13h à 17 h et le jeudi toute la journée. En parallèle à l'activité salariée, vous vous engagez dans un accompagnement afin de (re)construire un projet professionnel et personnel grâce à des entretiens réguliers et obligatoires, et des démarches personnelles sur et hors temps de travail.