La version de votre navigateur n'est plus supportée. Veuillez utiliser une version plus récente pour améliorer votre expérience sur notre site.

ACI - Atelier chantier d'insertion


Secours Adventiste Archipel Guadeloupe

Z.A de Lacroix, RUE JULIENNE FIATA, 97139 LES ABYMES

11 postes ouverts au recrutement

Ouvrier (ère) en maraîchage et polyculture-élevage agroécologique

CDD insertion 35h / semaine

Sainte-Rose (971)


Description du poste

Vous participerez au lancement et au développement d'un projet innovant, à Sainte-Rose. Vous serez sensibilisé(e) et accompagné(e) tout au long de votre parcours, aux techniques de production agricoles naturelles (permaculture, agroforesterie, agroécologie) ainsi qu’à la gestion des espaces verts (manipulation de machines, gestion de biodéchets).
Sous la responsabilité de votre encadrant technique d’insertion, votre mission consistera à effectuer des semis et boutures en vue de leur mise en place. Vous effectuerez également la préparation des surfaces à cultiver en vue de la plantation. Vous assurerez l’entretien des cultures en place. Vous procéderez à la récolte et au conditionnement des denrées ainsi qu’à la transformation et la commercialisation des produits. L’entretien du site et son embellissement constituera également une de vos missions. Vous serez donc un acteur important de ce projet à tous les niveaux de production.

Profil recherché et prérequis

L’agriculture naturelle vous intéresse ? Vous aimez le travail en équipe et êtes à l'aise pour travailler la terre en extérieur ?
Nous sommes à la recherche de personnes motivées, même débutantes.
Vous bénéficierez d'un accompagnement socio-professionnel et de formations, afin de développer vos savoir-faire et acquérir des compétences.
CDDI de 6 mois avec possibilité de renouvellement.

L'ajout du Curriculum Vitae (CV) est fortement recommandé pour que la candidature soit étudiée par le recruteur.


secoursadventiste971@orange.fr

05 90 83 86 57


Partager cette fiche métier

Consulter le(s) recrutement(s) en cours dans cette structure