La version de votre navigateur n'est plus supportée. Veuillez utiliser une version plus récente pour améliorer votre expérience sur notre site.

ACI - Atelier chantier d'insertion


JARDIN DE COCAGNE TERRA FERMA

au village, Mairie, 32490 Castillon-Savès

1 poste ouvert au recrutement

Salarié polyvalent dans un chantier d'insertion en agriculture biologique

CDD insertion

Castillon-Savès (32)


Description du poste

SALARIES POLYVALENTS
DANS UN CHANTIER D’INSERTION EN AGRICULTURE BIOLOGIQUE

Le Jardin de Cocagne Terra Ferma (association Loi 1901), dans le cadre d'une structure de l’IAE spécialisée dans la production maraîchère biologique sur le territoire de la Gascogne Toulousaine à Castillon-Savès 32490 dans le GERS, recherche des salariés polyvalents (h/f) en CDDI.

Postes à pourvoir au Jardin de Cocagne Terra Ferma – Castillon-Savès 32490
Atelier et Chantier d'Insertion à destination des personnes sans emploi rencontrant des difficultés sociales et professionnelles particulières, afin de favoriser leur insertion durable et leur retour vers l’emploi grâce à des actions d’accompagnement.

Conditions d’emploi :
-CDDI (contrat à durée déterminée d’insertion) renouvelable jusqu’à deux ans.
-Smic horaire
-Date d’embauche : Dès que possible
-Lieu de travail : Castillon-Savès 32490

Présentation de l’activité:
Les salariés polyvalents recrutés (h/f) seront positionnés au sein de l’Atelier Chantier d'Insertion. L’objectif est de proposer des contrats de travail à durée déterminée à des personnes éloignées de l’emploi. Ces personnes s’engageront, dans le cadre de leur contrat, à suivre un accompagnement social et professionnel dans le but d’aboutir à des solutions durables de retour à l’emploi.

Description du métier :
-activités de base: réaliser les opérations manuelles de préparation, d'entretien des cultures et de récolte de légumes selon les règles d'hygiène, les normes environnementales et les impératifs de production (rythme, délais...), participer aux travaux d'aménagement du Jardin (montage des serres, irrigation, etc.…).
-activités spécifiques: opérations de conditionnement des produits, préparations de commandes, saisie d'informations, entretien du matériel, entretien des locaux, livraisons
-accueil et information des adhérents, accueil du public et des adhérents sur le Jardin

Conditions d'exercice de l'activité
La.le salarié polyvalent (h/f) travaille sur les différentes activités du jardin, seul.e ou en équipe, à l’extérieur ou sous serres, par tous les temps, sous la responsabilité des encadrants. Elle.il peut être amené à utiliser des véhicules motorisés et des engins agricoles.

Profil recherché
- Emploi accessible sans diplôme, ni expérience professionnelle mais sous réserve d'aptitude physique (visite médicale): stations de travail variées, mais prolongées (debout, penché, à genoux, accroupi) et port de poids.
- Capacité à écouter, appliquer et respecter des consignes simples (d'utilisation du matériel, des produits et engins agricoles, d'application des règles d'hygiène et de sécurité...)
- Personne volontaire et motivée

Profil recherché et prérequis


candidature@jardindeterraferma.fr

07 81 68 02 59

https://www.jardindeterraferma.fr


Partager cette fiche métier